Fiche d'identitéNom: Tyrol
Prénom: Gallen
Âge: 36 ans
Date de naissance : 14 Juin 1975
CaractéristiquesRace: Humain, voie lactée
Groupe: Militaire
Rang: Sergent-chef mécanicien ( optionellement ingénieur technicien)
Qualités/défauts: - Boulomaniaque
- Passionné
- Sincére
- Honnête
- Juste
- Susceptible
- Impatient
- Curieux
- Parfois négligeant
Apparence et psychologie.Apparence: C'est un homme plutôt grand et robuste. Lorsqu'il se laissait le temps lors de ses quartiers libre, si on peut dire ça ainsi, quelques exercices et un entretien régulier lui ont permis de ne pas trop souffrir des dégâts du temps. A cette âge, on commence aisément à prendre du poids. On est encore très alerte et l'on se sent toujours aussi jeune mais le corps prévient plus souvent de la douleur. C'est l'évolution, dans la normalité des événements.
Une mâchoire carrée, les traits durs et un regard sombre lui donnent un air à ne pas vouloir lui chercher d'ennuis. De même, tout dans son apparence prouve qu'il s'est déjà battu pour ses idées et ne s'empêchera pas de recommencer. Sa tenue habituelle est l'uniforme des techniciens en charge de l'entretien des F-302 : un ensemble orange et jaune assez voyant pour éviter les accidents. Vous le savez, lorsqu'un appareil apponte dans un hangar où les hommes doivent parfois intervenir en un temps record, il vaut mieux les voir de loin, d'autant plus que la vitesse peut être très relative pour les pilotes depuis l'espace.
Jamais Gallen n'a changé de tenue. De toute façon, pour le peu de temps qu'il passe sur Terre ou Atlantis, il n'y a pas énormément de vêtements civils dans son casier. Juste l'année dernière où il a participé à un très regrettable enterrement, l'obligeant à vêtir par respect un ensemble costard cravate. Quelques fois, plusieurs outils viennent garnir ses poches. Il ne change pratiquement jamais d'apparence, même lorsqu'il doit se présenter devant des officiers. Il faut dire que son univers, depuis quelques temps, ne se limite plus qu'au hangar des F-302 et aux travaux d'entretien du BC-304. Au point qu'il y passe même des heures supplémentaires par pur loisir. A ce titre, il n'est pas rare de le voir négliger son hygiène personnelle, le visage et les mains entachés de produits divers. L'homme est toutefois assez lucide pour avoir un minimum de prestance. Inutile donc de traquer la mauvaise odeur chez lui.
La seule chose que vous pourrez lui reprochez, à la rigueur, serait sa barbe naissante de quelques jours...
Psychologie: On ne sait encore que très peu de chose sur la mentalité de Tyrol. Les quelques personnes qui ont travaillé avec lui dirait que c'est un as de la mécanique et qu'il est si passionné par son travail qu'il y consacre tout son temps. Cependant, d'un point de vue purement social, on vous dira qu'il est normal, voir même médiocre. L'humour n'est pas vraiment son fort et il n'encourage pas forcément la discussion. C'est un problème de communication qui lui vaut l'absence d'amis en-dehors de son travail. Les femmes, puisque tel est la vie et même sur un BC-304, n'en parlons même pas.
En fait, si. Car s'il y a une chose qui pourrait éclairer la vie de ce garçon-là et le sortir de son boulot, c'est bien une magnifique rencontre. Mais on voit bien dans ses gestes et son attitude qu'il n'a même pas l'espoir que ça arrive. Il pourrait se trouver dans la cafétéria à regarder un couple discret (ça doit probablement être interdit comme dans tout bâtiment militaire), ressentir de l'envie, mais ne rien en montrer.
Pour lutter contre ses tracas, rien de mieux que l'entretien d'un F-302. Ces coucous, il les connait comme sa poche. A part les parties d'informatique poussée bien sûr. Certains gardes en patrouille ont même écrit dans leur rapport qu'ils l'ont trouvé en train de bricoler alors qu'il était en-dehors de son service. Cet événement marqua même le début d'une enquête préventive afin de vérifier s'il n'y avait pas eu d'acte de sabotage. La seule chose que l'on trouva contre lui fût une légère contrebande de services et de biens. En gros, il s'était servi de l'outillage du hangar pour réparer des machines à cafés du personnel et des aspirateurs à mains...pas de quoi l'envoyer en cours martiale.
Son dossier regorge toutefois de rapport à son encontre concernant des mots violents et quelques échauffourées lors d'un verre de trop en messe des officiers. On dénote chez lui une sorte de susceptibilité latente, qui ne se dégage réellement que lorsqu'il est acculé au bord du gouffre ou enivré. Fort heureusement, la plupart de ces événements ne s'étaient déroulés qu'avant sa mutation et son embarquement sur le BC-304 et en des circonstances bien précises. Il est donc particulièrement surveillé par sa hiérarchie qui admet toutefois la qualité et la rigueur de son travail.
HistoireHistoire: En 1990, donc lorsque Gallen n'avait que quinze ans, il travailla comme commis dans une usine d'armement naissante. Son père, Walter Tyrol, s'était lancé à l'aveuglette dans la production d'un nouveau prototype d'hélicoptère. Il devait, selon lui, révolutionner la technologie de l'aviation américaine. Ses illusions furent brisées par la réalité et la féroce compétitivité des concurrents, le marché de l'armement étant un business particulièrement juteux mais également très dangereux. Gallen, donc, avait été élevé dans ce monde de création mécanique. Il aidait les ouvriers en acheminant des pièces stratégiques d'une pièce à l'autre. Sa mère avait été tuée quelques années plus tôt dans un accident de voiture, le privant quasiment de l'amour dans lequel il aurait du être bercé. Effectivement, Walter était un homme dur qui n'hésitait pas à le passer à tabac pour une mauvaise note. Si on lui demandait maintenant, Gallen dirait qu'il remerciait son père pour l'avenir qu'il lui avait offert. Mais sur le moment, il le maudissait au point qu'il ne souhaitait que la fugue.
En 1992, Walter dépassa les bornes en l'interdisant de sortir avec une jeune femme d'origine brésilienne. Pour une raison inconnue, il haïssait mortellement ce genre de personne au point qu'il en interdisait ses postes vacants. Tyrol quitta carrément l'état et prit la fuite avec la jeune brésilienne en Californie. C'était pour mieux sombrer puisqu'il déchanta bien vite. La vie de couple n'était pas vraiment faite pour lui et sa jeune compagne lui révéla le revers de la médaille : elle se droguait. Refusant tout soin et s'enfermant de plus en plus dans un comportement à risque, Gallen parvint à la faire interner dans une clinique de désintoxication. Perdu, déboussolé, il erra dans la rue plusieurs jours avant de tomber sur un bureau de recrutement de la NAVY. Il ne lui fallu qu'un pas et un sacré bon mensonge sur son âge pour rejoindre l'armée de l'air. Il devint ainsi un jeune mécanicien avion en soif de savoir. Sa solde fût économisée durant plusieurs années afin qu'il puisse se rendre à l'école d'aéronavale de l'armée.
En 2000, il participa à l'élaboration et à la construction de quelques prototypes militaires. C'est à la même époque qu'il apprit que l'usine de son père avait fait faillite, amenant Walter à avaler le canon d'un revolver et à appuyer sur la détente. Trouvant refuge à sa douleur dans le travail, Gallen évolua petit à petit, jusqu'à ce que son expertise fût remarquée par de hauts gradés. On le sélectionna alors pour un projet top-secret. C'est ainsi qu'il fût intégré à une équipe de techniciens en zone 51 et fît la connaissance de l'émérite Samantha Carter. Il exerça avec l'une des premières unité à plancher sur les esquisses des plans hybrides entre les planeurs de la mort et l'avionique humaine. Tout ce qu'il apprit fût étroitement surveillé et l'application du secret-défense le priva de toute perspective sociale. Il devina lors de la construction pas mal de chose sur l'origine des matériaux et de la technologie. Quelques temps plus tard, il postula par les voies tortueuses et floues pour une mutation définitive en zone 51 afin de participer à la construction du BC-303 : le Prométhée. Avec les milliers d'autres spécialistes et ouvriers, il fût le témoin de la naissance du premier vaisseau spatial Terrien et s'appliqua à son entretien sans jamais faire partie de son équipage. La concurrence, là-aussi, se faisait particulièrement rude. Et à mesure qu'il travaillait, l'homme élargissait son domaine de compétence en passant toutes ses ressources dans diverses formations et instructions.
Quelques temps plus tard, en plus des tout nouveaux F-302 dont il fût l'un des éléments de mains d'œuvres déterminant, il supervisa l'embarquement et l'installation complète du hangar à bord du premier BC-304 : le Dédale.
Ses connaissances remarquées et ses demandes répétées de mutations furent cette fois-ci prise en considération. Et après de nombreux entretien, Gallen Tyrol fût muté en tant que chef mécanicien avion, et un peu moins ingénieur de vol, sur le Dédale. Sa mission, entre autre, consistait au maintien de l'état des F-302 et l'entretien général du BC-304 au quotidien. A cette époque, l'homme fêta sa trente cinquième année.
Passe-temps et spécialités.Passe-temps: Le passe-temps de Gallen, c'est justement de travailler en-dehors de son service. Il trouve un loisir particulier à se servir de vieilles pièces détachées destinées à la casse pour rechercher des améliorations possibles aux F-302. Il arrive parfois que les pilotes lui demandent d'effectuer quelques « retouches » sur leurs appareils, sous le nez et la barbe des supérieurs, afin de leur permettre d'avoir de meilleures performances en vol. Quelques éléments de sécurité à supprimer ou à rajouter, rendre le manche de navigation plus ou moins sensible, changer le colorant des voyants, en faisait partie. Seulement, depuis l'enquête ayant été ouverte pour vérifier s'il n'y avait pas eu d'acte de sabotage, le technicien est obligé d'être particulièrement discret, la découverte de ces modifications pouvant très bien le conduire, une bonne fois pour toute, en cour martiale.
Spécialités: En premier lieu, le chef Tyrol est spécialisé sur les F-302. Outre le fait de diriger toute son équipe de mécaniciens, il entretient les appareils, les répare, les approvisionne en munitions/combustible et participe activement à leur manipulations lors des manœuvres. Ses compétences, toutefois, s'étendent sur une action plus large quant aux propriétés du BC-304, le Dédale, où il peut effectuer des travaux et, dans des cas un peu plus particulier, des sorties extra-véhiculaire.
AutrePersonnalité de l'avatar: Aaron Douglas, Avatar : Battlestar Galactica.
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