Stargate SG-1/Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau forum de Stargate regroupant les deux galaxies de la saga pour un RPG complet! Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Renouveau du forum !!! [URGENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yu-huang Shang Ti
Goa'uld

Goa'uld
Yu-huang Shang Ti

Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2012

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMar 4 Déc - 15:24

Cher(e)s ami(e)s,

Voilà quelques temps que je vagabonde sur ce forum, j'ai eu le temps de voir ce qui ne va pas, ce qui ne fonctionne pas, ce qui ne motive pas!

La première constatation est le problème technologique!

En effet, le forum a divagué en autorisant les améliorations technologiques qui sortent du contexte Stargate. Cela frustre et creuse des écarts impressionnants entre les joueurs ne maitrisant pas le côté "technologique".

1) Je propose donc un RESET des technologies
2) Une grille technologique selon les races et l'expérience RP.
3) Une limite qui correspond aux technologies connu dans l'univers Stargate.

La seconde constatation est le problème de l'univers parallèle ou Autres Races qui n'ont rien à voir avec l'univers Stargate!

1) Je propose d'interdire les races inconnu de l'univers stargate.
2) De limité les personnages d'un univers parallèle.

La troisième constatation c'est que chacun RP dans son coin, sans suivre un fil commun qui ferai vivre le forum, le faire avancer vers un objectif.


1) Il faut des RPs commun qui fasse avancer le contexte du forum.
2) Avoir une équipe de MJ créatif et disponible proposant des missions.
3) Orienter les joueurs vers des personnes humains du SGC, parce que c'est finalement ça Stargate !
4) Faire des équipes SG avec des PJ actifs

La quatrième constatation est l'absence du Staff, oui je comprends qu'on est pas forcément le temps quand on travaille ou étudie. Mais un forum sans Staff, ça ne fonctionne pas.

1) Création d'un nouveau Staff
2) Départ volontaire, si le membre du Staff n'a pas le temps de s'occuper du forum.

La cinquième constatation est le manque de sang neuf suite aux problèmes cité ci-dessus.

1) Faire de la pub via Tourdejeu et autres
2) Faire le tour des forums stargate pour rameuter du monde


Dernière édition par Yu-huang Shang Ti le Jeu 6 Déc - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Archéologue

Archéologue
Cerise

Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 41

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Génothérapie
Disponible en RP : On
Équipe: SG-3

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMar 4 Déc - 18:09

Bonjour Yu et merci de nous faire part de ton avis, même si j'ai plus l'impression de me faire agresser qu'autre chose. Tu parles de Renouveau du forum: c'est bien.. mais c'est ou dans ton post? Tu ne proposes pas de dialogue pour moi là... Je me pose une question: est ce que tu as pensé en faisant ça, aux gens qui sont là et qui font vivre ce forum comme ils peuvent?
Non car quand je lit ça, désolé, je me sens visé et ça me fait mal...
Citation :
2) Avoir une équipe de MJ créatif et disponible proposant des missions.
Ça veut dire quoi? Que je suis inutile? Que je participe pas c'est ça? Alors que je propose des rps à tour de bras... Bref, pour un ancien staffeux de ce forum, tu sais ce que c'est et je trouve qu'il n'y a aucune reconnaissance du travail fait là T.T.

Après, oui, ya des soucis, on en est conscient! mais on ne peut pas non plus refaire une fonte du forum sans en parler aux admins, et puis... ya façon de dire et façon de dire :/.
Oui, je suis d'accord pour les technologies, tu le sais, et je l'ai déjà signifier.
Oui, aussi pour les joueurs humains: Stargate c'est un programme TERRIEN il nous fraudaient donc plus de terriens mais si on dit a un joueur: non tu fait pas tel genre de perso mais ça, il va s'en aller alors que potentiellement il aurait fait par la suite un DC humain... Est ce que tu vois ou je veux en venir?

Citation :
La troisième constatation c'est que chacun RP dans son coin, sans suivre un fil commun qui ferai vivre le forum, le faire avancer vers un objectif.

1) Il faut des RPs commun qui fasse avancer le contexte du forum.
2) Avoir une équipe de MJ créatif et disponible proposant des missions.
3) Orienter les joueurs vers des personnes humains du SGC, parce que c'est finalement ça Stargate !
4) Faire des équipes SG avec des PJ actifs

Ok ok.. mais ça a déjà été proposer en staff ça. Et on a pas trouver de solution miracle: Crysla a lancé des mini rp-event et que je sache ca a encore foiré.. et je propose aussi des Rps mjité
Et... juste pour savoir hein: Toi là tu rp avec qui? cute
Tu a proposer des rps dans ce sens à d'autres joueurs? Moi avec Bastet j'ai monté un mjtage de la capture puis du sauvetage de Elwen avec une équipe complète du SGC.. et toi? Tu joue avec les humains, pour les aider a progresser dans le contexte justement... juste pour savoir? Surprised

Citation :
La quatrième constatation est l'absence du Staff, oui je comprends qu'on est pas forcément le temps quand on travaille ou étudie. Mais un forum sans Staff, ça ne fonctionne pas.

1) Création d'un nouveau Staff
2) Obligation de démission, si le membre du Staff n'a pas le temps de s'occuper du forum.

Ok, et juste pour savoir? Qui est ce qui déciderait? Toi? Les joueurs par vote? Ça voudrait dire par extension capillotracté ( tirer par les cheveux) qu'on pourrait renvoyer Jack s'il ne vient pas plus souvent alors qu'ici ça lui appartient? et t'as pas peur que de rage il ferme le fofo?
Bref, ça voit tu c'est aux administrateurs,MEME, c'est a JACK de voir comment il veut faire avec son forum... Et franchement,ce genre de discourt tu aurait dut le lui faire parvenir par MP... quelle image là on donne aux joueurs et aux nouveaux arrivants T.T
Et tu m'a dit sur la Chat Box que tu avait des contact réguliers avec Crystal, la co-fondatrice, alors je me demande: De tout cela là... Tu lui en a parlé à elle?

Après si tu trouve qu'on en fait pas assez, et bien VOILA: TA MA DÉMISSION !!
Et juste pour savoir: T'es content? Car je ne vois que de la critique facile là et pas de solutions proposées ni de possibilités d'échange et discourt.
Tu était là avant moi, tu fessait partit du staff même... Je ne te comprend pas.
J'ai l'impression que tu me juge nulle? et bien soit, je ne t'imposerais plus ma présence alors. Je me démène, je suis là... ON est là, on fait ce qu'on peut.. mais ya un moment ou c'est aussi aux joueurs de donner du leurs.. Tu ne crois pas? Car c'est bien beau de nous dire a nous que vous Rps pas, mais qu'est ce qui vous empêche de prendre contact entre vous, ou simplement d'aller voir dans la partie demande de Rp franchement... c'est à moi de vous trouver des partenaires et des rps?



Dernière édition par Cerise Lafont le Mer 5 Déc - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juno Salster
Capitaine

Capitaine
Juno Salster

Messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2012

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : On
Équipe: SG4

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMar 4 Déc - 18:13

A chaque fois qu'un RP commun est lancé la moitié des volontaires se barrent en plein cours. C'est le même problème avec les équipes SG, si on met que des PJ aucune équipe ne tourne au complet (c'est bien pour ça que la mienne est composée de PNJs). Demande à Cerise et Miles là-dessus, ils en connaissent un rayon.

Quand au fait de tout limiter à l'univers Stargate je suis personnellement contre (oui je sais je suis qu'un joueur donc fondamentalement on s'en fout de mon avis xD). A mon avis c'est réducteur, ca ne serait qu'un vulgaire travail d'imitation et pas d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora

Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : À bord du Nemesia.

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe: Le peuple Kendorien.

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMar 4 Déc - 18:28

Bonsoir.
Je me permets de répondre à cette suggestion, car j'estime être directement concernée. Notamment par les points un et deux.
Si nous suivons ta logique sur ces sujets. La possibilité de varier l'univers du forum, de lui accorder de nouvelles intrigues par l'apparition de nouvelles races est un coup de frein au rp ? Excuse moi, mais je ne vois pas vraiment comment. Le principe de la série n'est-il pas que le SGC découvre de nouvelles technologies, de nouvelles races et en apprenne plus sur l'Univers ? Faire intervenir de nouveaux peuples, je trouve que ça peut apporter un plus au rp. Je rejoins Juno sur ce point. De plus, si on restreint les groupes et les possibilités, ainsi que les technologies, mon personnage n'a donc plus lieu d'être, celui de Dagda non plus, alors que les Tuatha ont beaucoup contribué à l'intrigue du forum d'après ce que j'ai vu. Donc nos comptes deviendraient quoi exactement ?

Ensuite, le Staff est humain, les joueurs aussi, Ils font comme ils peuvent dans la mesure du possible. Certains membres postent d'autres pas, moi la première je n'ai pas été active et je m'en excuse car faute de temps. Mais je ne vois pas en quoi le Staff est responsable, ce n'est pas de leur faute si les joueurs ne viennent pas et je pense qu'ils s'impliquent déjà beaucoup. C'est donc assez facile de leur reprocher, et surtout inutile, vu que ce n'est pas de leur faute. Tous les forums Stargate connaissent des problèmes d'activité, c'est comme ça. Il faut simplement trouver un moyen de tenir le coup. Et honnêtement, je trouve qu'ici on ne s'en sort pas trop mal.

Ce que je trouve de superbe à ce forum, c'est qu'il y a pleins de possibilités de personnages, d'intrigues. On peut vraiment créé une bonne communauté. Mais si je dois donner mon avis, ce que j'entends dans ta " suggestion " ce sont des critiques, et tout ce que tu proposes c'est, disons, une restriction ? Du changement pour diminuer les possibilités. Je pense sincèrement que si on suit ton plan, le forum va perdre des membres. Moi la première.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
    Atlantis ▌ Dirigeante Civile

Atlantis ▌ Dirigeante Civile
Elizabeth Weir

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/01/2011

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Négatif
Disponible en RP : On
Équipe:

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMar 4 Déc - 18:31

Bon je me lance à la suite de Cerise ( qui ne va pas donner sa démission sinon je me suicide Surprised) et tu devines que ce sera pas non plus agréable comme commentaire.


Citation :
La première constatation est le problème technologique!
Non sans blague ? C'est pas comme si on arrête pas d'en parler et qu'on essaye de l'améliorer ! Et puis je pense pas que ce soit le problème le plus important a régler dans l'immédiat.

Citation :
La seconde constatation est le problème de l'univers parallèle ou Autres Races qui n'ont rien à voir avec l'univers Stargate!

Alors... je te ferai remarqué que si on enlève ça c'est simple on a plus rien. ET puis on accepte pas tout et n'importe quoi en plus ! Faut arrêter. ET tu sais quoi ? Si tes pas d'accord avec cette politique et bien rp pas avec eux qu'est ce que ça peut te faire ?

Citation :
La troisième constatation c'est que chacun RP dans son coin, sans suivre un fil commun qui ferai vivre le forum, le faire avancer vers un objectif

Alors comme le dis si bien Juno. On a essayé pleiiiiiiiiiin de fois de faire de event, de faire de mission, de faire ceci cela ! Mais on est pas des montres on va pas menacer les membres si ils répondent pas ce qui arrivent souvent ! Tas déjà vu un event fini ici ? Perso non.
Pour ce qui est des équipes c'est un peu une blague ce que tu dis parce que c'est déjà ce qu'on fait...

Citation :
La quatrième constatation est l'absence du Staff, oui je comprends qu'on est pas forcément le temps quand on travaille ou étudie. Mais un forum sans Staff, ça ne fonctionne pas.

Absence du Staff ? Si mes souvenirs sont bons tu avais déjà posté pour ça tiens... Est ce que tu insinues que Cerise et moi même on est pas là ? Non parce que c'est un peu du foutage de gueule. Tu n'as aucune reconnaissance envers nous et je pense qu'on a rien a se reprocher de ce côté.
Qui plus et tu le sais pas mais j'ai déjà posté en staff pour sonner la sonnette d'alarme et j'ai pas eu de réponses. Le plus ironique c'est que c'est CErise et moi qui te répondons alors qu'on a rien a se reprocher.
MAis tu veux faire quoi ? Que je sache tous les membres du Staff ont donné quelque chose au forum ! Tous ont travaillé, on mit du coeur à l'ouvrage ! Ils ont leur place alors c'est vraiment détestable ce que tu dis.




Maintenant, en soit, on sait que tas raison. On essaye de régler ça avec Cerise mais c'est pa snous qui allons poster tout les rps avec chaque membre. Les gens rp pas tu crois que c'est notre faute ? Nous aussi on a une vie on va pas harceler les gens on y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMar 4 Déc - 18:49

Je suis d'accord avec vous, t'exagère Yu
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
    Atlantis ▌ Chef Militaire

Atlantis ▌ Chef Militaire
John Sheppard

Messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Sur Atlantis, ou alors en train de se faire tirer dessus sur une planète de Pégase.

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : On
Équipe: SGA-1

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMar 4 Déc - 19:08

Bon je vais poster un petit mot quand même, parce que bon...

Pour faire simple je trouve ça vraiment déprimant. Déjà pour ce qui est du fait que "tout le monde rp dans son coin", je vais répété ce qui a été dit plus haut: A chaque fois y a un problème en cours de route et le sujet part aux oubliettes. Le dernier event auquel j'ai participé est là pour en témoigner.

Sinon tu dis qu'il faut "orienter" les gens vers les équipes du SGC... perso je pense qu'empêcher quelqu'un de jouer le personnage qu'il veut risque plutôt de le faire fuir qu'autre chose. Enfin bon après c'est ton opinion.

Ah, et le staff... mais tout à fait ! Mais oui, après tout c'est pas comme si ils avaient une vie à côté hein ? Et sinon t'as pensé à ceux qui s'activent pour que ce forum reste un minimum à flot ? Je vais pas répéter ce qui a été dis précédemment, mais franchement faudrait peut être réfléchir avant de parler par moment. Bonjour la reconnaissance ! Je suis sûr que ça va encourager tout le monde à améliorer les choses.

Enfin bref, que de brillantes idées que nous avons là ! (Bien entendu c'est ironique.)
Revenir en haut Aller en bas
Yu-huang Shang Ti
Goa'uld

Goa'uld
Yu-huang Shang Ti

Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2012

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMer 5 Déc - 7:46

Ouahou toutes ses réactions disproportionnées !

Bon... par on allons nous commencer...

Premièrement, je ne vise en particulier personne, ni Cerise , ni qui que ce soit . Au contraire, ceux qui répondent à ce poste sont des gens actifs qui de démènent pour le forum. Je n'ai jamais dit le contraire.

Citation :
Avoir une équipe de MJ créatif et disponible proposant des missions.


Pour moi cela veut dire , avoir des MJ qui ne soient pas forcément du Staff, mais des membres "présents" qui propose des missions communes aux joueurs "présents".

Citation :
Et... juste pour savoir hein: Toi là tu rp avec qui? cute
Tu a proposer des rps dans ce sens à d'autres joueurs? Moi avec Bastet j'ai monté un mjtage de la capture puis du sauvetage de Elwen avec une équipe complète du SGC.. et toi? Tu joue avec les humains, pour les aider a progresser dans le contexte justement... juste pour savoir? Surprised

J'ai cru comprendre que tu étais vexer par mes propositions et la façon de les exprimer qui n'ai surement pas la bonne, mais elle a l'effet de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Cependant évite d'être sournoise. merci

J'ai joué plusieurs fois avec des humains, en essayant de les faire avancer, mais pour les faire progresser dans un contexte encore faut il que le Staff propose des missions qui fassent avancer le contexte. Je pense pas que ce soit deux ou trois joueurs jouant dans leurs coins qui font faire avancer le contexte sans que le Staff ou l'équipe MJ en décide.

Citation :
La quatrième constatation est l'absence du Staff, oui je comprends qu'on est pas forcément le temps quand on travaille ou étudie. Mais un forum sans Staff, ça ne fonctionne pas.

1) Création d'un nouveau Staff
2) Obligation de démission, si le membre du Staff n'a pas le temps de s'occuper du forum.

Oui c'est rude ce que je dis et je comprends que derrière l'ordinateur, il y a des humains alors pas la peine de monter sur vos grand chevaux ;-) et d'être limite agressifs ! J'ai moi même des périodes overbookées!!!! Et c'est normal, néanmoins quand on fait du RP à un moment et surtout quand on est administrateur ou membre d'un staff. Il faut savoir se retirer de soit même afin de permettre à une autre génération de prendre le relais et de faire vivre le forum même après notre absence ou départ! Là est la preuve de la réussite d'un forum.


Concernant les technologies et les personnages d'un univers parallèle doivent subir plus de restrictions.

FREE HUGS


Citation :
Faire intervenir de nouveaux peuples, je trouve que ça peut apporter un plus au rp. Je rejoins Juno sur ce point. De plus, si on restreint les groupes et les possibilités, ainsi que les technologies, mon personnage n'a donc plus lieu d'être, celui de Dagda non plus, alors que les Tuatha ont beaucoup contribué à l'intrigue du forum d'après ce que j'ai vu. Donc nos comptes deviendraient quoi exactement ?

Attention, je ne propose pas d’interdire les peuples de l'univers stargate, on qui viennent d'un univers parallèle à Stargate. Mais oui, les technologies c'est un gros problème cher Dagda, quand un joueur arrive face aux vaisseaux Thuatha, bah c'est comme si il avait un bâton face à un char. Les Tuatha à mon humble avis, ce n'est que le mien ont contribué à dénaturer Stargate Altantis, qui dans la série se débrouille comme ils peuvent afin de survivre dans cet unives impitoyable ( euh non pas DALLAS) avec les moyens du bord. Là, ils ont une suprématie technologiques en somme et ils sont tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Hua Zhao
Capitaine

Capitaine
Hua Zhao

Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2012

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Génothérapie
Disponible en RP : On
Équipe: SG-4

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMer 5 Déc - 11:07

Je vais ajouter ma petite contribution.

Dans un premier temps je vous pris d'excuser Yu, il as l'habitude de s'exprimer de cette façon peu orthodoxe mais je vous assure qu'il visait aucune personne en particulier, surtout pas les staffeuses encore la pour faire tourner le forum.

Ensuite personnellement je pense que ce qui as contribuer a dénaturer le forum c'est pas les technologies en elles même, c'est la ... hum .. faculté des joueurs, notamment Goa'uld, a s’imprégner si profondément dans leurs perso. qu'ils en viennent a en vouloir toujours plus (évidement les technologies suivent dans le but d'avoir un ascendant écrasant sur les potentielles adversaires) et même parfois a en oublier qu'il s’agit d'un jeu.

Ce que je propose moi est assez semblable a ce qu'a dit Yu, c'est une limitation technologique, strictement a l'univers Stargate et a ce qui est fesable avec ce qu'on sais de la serie. Dans cette optique oui, il peu y avoir des découvertes majeurs par un telles ou un telles, mais ça doit rester chérant avec l'univers et pas tourner Mass effect.
La oui, chère Goa'uld vous vous dites surement " Euh ouai, mais avec mes Ha'tak, je fais quoi face a un O'neil ou un Croiseur Ori ?" a cela ma réponse est "Rien". Vous n’êtes simplement pas capable de faire face a ces races avec vos moyen Goa'uld militairement parlant, c'est la série, c'est comme ça. A vous d'être intelligent et malin pour vous en sortir, c'est a mon avis quand vous aurez assimiler ça que les choses commenceront a s’arranger.

Après pour les technologies déja développer, je comprend parfaitement ce que c'est de perdre son travaille .......................................... No comment ...................................... Mais la on as atteint un point critique ou Stargate et pu Stargate et ou il faut réagir. Je propose d'effacer toutes technologie non relative a Stargate, évidement il faudra trouver quelque chose pour dédommager les Goa'uld qui ont travailler sur leurs techno. Comme par exemple leurs octroyer une technologie Goa'uld portant leurs nom et proportionnel a ce qu'ils avaient avent, dans la mesure du possible.

Pour ce qui est de Dagda et des Tuatha, personnellement je ne l'ai jamais vue abuser de son avantage écrasant et de mon point de vue, qui est aussi surement le siens, cette flotte serre surtout a rééquilibrer les forces lorsque ça deviens trop disproportionner, et aussi a punir in Rp les joueurs chiant (je pense notamment a Ba'al), bref a avoir un poid in Rp qui lui permet de faire son travail.

Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora

Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : À bord du Nemesia.

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe: Le peuple Kendorien.

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMer 5 Déc - 17:07

Et bien si c'est le chemin que choisit d'emprunter le Staff mon personnage n'aura donc plus lieu d'être. Je ne suis qu'une membre, donc je me plierai à la volonté du Staff et à sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
James E. Karmer
Brigadier-Général & Commandant du Phoenix

Brigadier-Général & Commandant du Phoenix
James E. Karmer

Messages : 197
Date d'inscription : 04/07/2010

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA:
Disponible en RP : On
Équipe: Equipage du Phoenix

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMer 5 Déc - 18:34

Permettez moi de me joindre à votre conversation ! Bon j'ai vu un peu tout les postes et je comprends tout a fait les deux "partis" présents. Bon il est vrai que Yu n'a pas été des meilleurs sur la façon de s'exprimer. Je comprends donc et je soutiens les réactions de Cerise et d'Eliz sans hésitation.

Cependant, il a soulevé des points sur lesquels je souhaiterais dire un mot. Déjà il est vrai qu'au début (lorsde mon arrivé sur le forum) le point technologie était en démarrage et prenait déjà de l'importance. Sauf que, à l'époque, j'étais encore dans le coup. Mais comme tout général mûre qui se respecte, j'ai vite été dépassé et maintenant, les quelques conversations technologiques sur la box me donne vite un mal de tête (Rodney et Carter multipliés par 10, cela fait beaucoup XD). Et encore je n'ai malheureusement pas trouvé l'occasion de monter et commander mon vaisseau par manque d'occasion, mais je sais que suivant contre qui je me retrouve, je risque d'avoir de gros problèmes. Je pense donc que la limitation des technologies (nouvelles) a foison serait pas mal. Mais maintenir une avancée technologique serait aussi collé à l'univers Stargate, et cela est important.
Et oui, quand je lis, le point de la technologie et des espèces se rassemblent en un unique point problématique, l"'univers Stargate". Il est vraiment difficile de le définir véritablement, car au fur et a mesure des épisodes les scénaristes se sont acharnés à repousser les limites au plus grand plaisir des fans. Les univers parallèles, voyage dans le temps, etc... D'un avis personnel, l'interdiction des races en dehors de celles connues par Stargate serait une erreur, le principe des séries même de la franchise serait alors bafoué(que ce soit sur SG1 SGA ou SGU). Il en est de même pour l'univers parallèles.

Pour le staff, ayant été pendant plusieurs années à la tête de pas mal de forum, ce n'est pas un problème isolé a celui ci.
Cependant Yu a raison malgré ça façon de le dire, un staff le plus actif possible rend un forum le plus attractif qu'il soit. Sauf que tous ont
une vie, personne n'est payé a travailler pour le forum donc on ne peut pas non plus exigé quoi que ce soit. Personnellement, je remercie Eliz et Cerise pour leur présence, et aussi la totalité du staff pour le travail réalisé jusque la sur le forum Smile

Pour le RP, je ne peux pas me permettre de dire quoi que ce soit, n'ayant la possibilité de Rp bien plus que ce que je fais actuellement, mais je m'engage à essayer d'en faire un peu plus et de participer aux intrigues
plus à l'avenir.

L'orientation des joueurs, je suis d'accord avec John, c'est que à part faire fuir cela ne fera pas grand chose. Je pense que la seule chose a faire s'est de mettre bien en évidence que nous cherchons des membres pour les équipes SG (et vaisseau aussi) avec
les grades pour les militaires que le staff peut conseiller, mais pas plus.

En conclusion, je pense en effet qu'un point en revu sur les technologies soit indispensable. Pour les intrigues et autres, à part faire plus de pub au près des membres même, je ne suis pas sur que le staff puisse faire plus. L'idée des MJ mmmmmh il est vrai que je suis
partisan de ce que proposait Cerise, la présence d’événement déterminé par MJ et dans lequel les membres devront improvisé dessus et une
solution que j'ai déja appliqué, avec succès. Pour les races et univers //, je ne pense pas qu'il faut y toucher. Pour le staff, qu'un membre
aille dire que chacun doit prendre ses responsabilités au staff, je trouve cela déplacé. Surtout qu'avancer la démission est encore plus
provocant. Je ne suis pas sur qu'aller à cette proposition soit une solution. Et bien sur la publicité qui est aussi très importante. Je
proposerais même un partenariat avec un des forums que je gérais Smile

Et une dernière chose, je comprends les réactions de tous personnellement, mais je pense qu'un peu de modération dans nos propos serait la bienvenue et permettrait d'éviter les mal-entendu Smile (pas tapé XD)
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Goa'uld

Goa'uld
Atlas

Messages : 71
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 30

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe: Atlas

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyMer 5 Déc - 19:32

Je suis à peu prêt d'accord avec Yu sur tous points sauf les technologies. Okay y a un écart mais cet écart c'est parce des joueurs ont travaillé pour, ils ont rp. Je suis le mieux placer pour dire qu'il y a un écart je n'ai que le Naquadah pour l'instant mais c'est pas pour cela que je trouve le rp non équilibré. Rien ne m'empêche d'envoyer une vague d'assaut sur Yu ou autre.
Et en ce qui concerne de limiter les technologies je pense que Dagda et Ptah s'occupe très bien de cela. Ils n'acceptent pas n'importe quelle technologie et toutes validations est mérité.

Stargate au départ c'est un monde de science fiction où tout est possible par la science non pas par du fantastique. Si un goa'uld décide qu'un Ha'Tak ne lui plaît plus je ne vois pas en quoi cela change du moment qu'il ne passe pas à construire des cabanes dans les arbres ou inventer une technologie à pousser des fleurs.

Tout ca pour dire que si un Goa'uld est supérieur technologiquement à d'autres c'est qu'il a travaillé pour et le mérite. Cela montre aussi bien que le monde des goa'uld n'est pas facile à vivre et donc rejoint la réalité de la série : un goa'uld assure sa survie chaque jour.

En ce qui concerne l'effacement de technologie je prends l'exemple de mon nouveau croiseur je dis NON. Cela m'a pris bien plus d'un mois pour le faire valider pour le rechercher il est donc mériter. Si vous venez à supprimer cela vous pouvez compter un joueur "actif" (selon les circonstance quand on propose du rp ^^) en moins.
Dagda et Ptah s'occupe très bien de cette partie est créer de nouvelles technologies est très attirant pour tout joueur qui aime la série stargate car faire HOP j'ai rechercher la technoologie naquadah sur ma planète... ça n'a rien de passionnant c'est du copier coller stargate...

Je rejoins aussi James :
Code:
Et oui, quand je lis, le point de la technologie et des espèces se rassemblent en un unique point problématique, l"'univers Stargate". Il est vraiment difficile de le définir véritablement, car au fur et a mesure des épisodes les scénaristes se sont acharnés à repousser les limites au plus grand plaisir des fans. Les univers parallèles, voyage dans le temps, etc... D'un avis personnel, l'interdiction des races en dehors de celles connues par Stargate serait une erreur, le principe des séries même de la franchise serait alors bafoué(que ce soit sur SG1 SGA ou SGU). Il en est de même pour l'univers parallèles.
Faire du "je copie les technologie de la série ou les races" sans imaginer qu'il y aurait pu avoir bien autre chose ce n'est pas du stargate.

Quand à l'activité rp j'ai déjà envoyé pas mal de proposition in Mp mais bon c'est du oui puis de l'oublie. Je veux bien faire mj si ça consiste a être actif, créatif et disponible mais il me semble qu'on en a mais à mon humble avis pas assez car un MJ ne peut supporter 10 membres.


PS : Je profite pour dire que je suis libre à toute demande de rp qui pourrait faire avancer ma tram d'histoire de Titan ou bien juste avant la tram d'histoire des goa'uld.
Je suis libre a une rencontre/attaque tok'ra, ori, Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
Yu-huang Shang Ti
Goa'uld

Goa'uld
Yu-huang Shang Ti

Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2012

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyJeu 6 Déc - 10:43

Concernant le Staff, je me souviens sur un forum d'un système de gestion bien sympathique et très démocratique.

En effet, le fondateur est le Patron/Chef/Dieu du forum, lui il restait au-dessus de la mêlée.

Par contre, il y avait une équipe élue par les membres.

En effet, un conseil démocratique (staff) gérer le forum, deux fois par an, les mandats étaient remis en jeu. Je vous rassure le plus souvent, ceux qui s'impliquaient vraiment étaient réélu. Il gérait le staff, les modifications etc...dans une partie libre de lecture ou les membres pouvaient faire des propositions et là le staff votait. Le fondateur avait un vote double.

L'équipe MJ qui ne fait pas forcément partit du staff s'occupait de la partie RP et scénario du forum sous contrôle du staff. Ainsi, le scénario évoluait et les joueurs jouaient ensemble ou en parallèle.

Je pense que ce modèle de fonctionnement est le meilleure afin de garder un forum vivant et attractif pendant de nombreuses années irl.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
    Atlantis ▌ Dirigeante Civile

Atlantis ▌ Dirigeante Civile
Elizabeth Weir

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/01/2011

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Négatif
Disponible en RP : On
Équipe:

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyJeu 6 Déc - 11:38

Bon.

Pour la technologie je rentre pas dans le débat. Je m'en occupe pas. Je déteste ça et n'ait aucun savoir, même si en soit faire un reset de la techno je vois pas le soucis.

Après je maintiens que le boulot du Staff est fait. Le problème principal n'est pas le Staff, mais le manque de rp des membres et ça on y peut rien.

Ensuite pour ce qui est du Staff ce que tu proposes Yu peut être une solution sauf que je trouve que ça fait un peu " compétition" ce que perso j'aime pas trop.

En conclusion. Vous pouvez continuer a donner vos idées, mais sachez que pour l'instant, les membres du Staff qui ont réagi c'est Cerise et moi et qu'on est les dernières arrivés dans le Staff. Alors c'est pas a nous de prendre ce genre de décision. En gros on a plus qu'à attendre la réaction des autres membres du Staff, car nous on peut pas faire ça.

PS : ce que je reproche a vos messages c'est que peu sont capables de dire un petit merci. Alors c'est très égoiste, mais très vexant surtout pour CErise et moi qui se démerdont comme on peut pour garder à flot le forum. Entre nous ça nous donne vraiment pas envie de rester, merci la reconnaissance. ( BIensure je ne dis pas que tout le monde oublie de dire ça .)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Archéologue

Archéologue
Cerise

Messages : 262
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 41

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Génothérapie
Disponible en RP : On
Équipe: SG-3

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyJeu 6 Déc - 13:15

Je passe en coup de vent, je suis le débat même malade :/


Juno a écrit:
Demande à Cerise et Miles là-dessus, ils en connaissent un rayon.
Exact, on est les pro des reboot des Rps, donc il est vrai qu'on en a tellement marre que ca donne pas envie d'aller Rps avec d'autre, et pourtant, j'ai adoré rp avec toi Juno, et j’attends la suite Cool

Pandora a écrit:
Ensuite, le Staff est humain, les joueurs aussi, Ils font comme ils peuvent dans la mesure du possible. Certains membres postent d'autres pas, moi la première je n'ai pas été active et je m'en excuse car faute de temps. Mais je ne vois pas en quoi le Staff est responsable, ce n'est pas de leur faute si les joueurs ne viennent pas et je pense qu'ils s'impliquent déjà beaucoup. C'est donc assez facile de leur reprocher, et surtout inutile, vu que ce n'est pas de leur faute. Tous les forums Stargate connaissent des problèmes d'activité, c'est comme ça. Il faut simplement trouver un moyen de tenir le coup. Et honnêtement, je trouve qu'ici on ne s'en sort pas trop mal.
Ce que je trouve de superbe à ce forum, c'est qu'il y a pleins de possibilités de personnages, d'intrigues. On peut vraiment créé une bonne communauté.
Merci Pandora...Merci merci merci T.T
et oui, c'est un fait les fofo stargate qui tiennent bons, c'est ceux ou les joueurs décident de tenir tâte a la fatalité
PS: merci John aussi, je te ferais un câlin si je te chope tiens Surprised


Yu a écrit:
toutes ses réactions disproportionnées !
Bah.. si c'est pas ce que tu voulais, je sais pas... relit toi dans ce cas Surprised
Je sais que j'aurais pas dut m’emporter et je m'en excuse, mais on est humaines avec Lizz et on passe du temps ici juste pour vous....Donc oui, je crois que l'on s'est, lizz et moi au minimum vu qu'on est les seule a actuellement avoir répondu, sentit plus que visée. Relit en te mettant a ma place et tu comprendra je pense, car ya pas que nous qui avons réagit mais des membres joueurs Wink

Citation :
Pour moi cela veut dire , avoir des MJ qui ne soient pas forcément du Staff, mais des membres "présents" qui propose des missions communes aux joueurs "présents".

Alors.. si tu regarde sur la page d’acceuil...
Dans zones des membres la troisième catégorie : MISSION que tu trouve là: https://stargate-rpg.forumpro.fr/f36-missions
C'est la zone où vous pouvez proposer vos missions et où vous pouvez vous inscrire pour diverses missions officielles proposées.

c'est la description marquée dessous, j'invente rien, et pour preuve, Atlas l'a trouvé lui et a posté une idée de rp. Smile
PS: j'étais pas sournoise, je te fessait juste remarquer gentiment que j'ai actuellement plus de rp en tans que simple membre. ( sans Mjtages) Être sournoise ça aurait été de te demander si toi tu avait démissionné de ton plein grès ou non.

Et j'aimerais encore réagir sur plein de points abordés, car je suis Humaine et que certains trucs horripilent...
mais en tans que modératrice je doit essayer de reste neutre, d'être la plus impartiale possible, ce que je vais faire.

Je voudrais juste vous rappeler et dire a ceux qui n'était pas là qu'on avait déjà conscience de tout ça.
Comme je l'ai dit a Yu sur la Chat Box avant qu'il ne poste ce sujet, oui, car avant de faire ce post, les soucis avaient été soulevés sur la Chat Box ( Miles-Cerise-Hua-Yu...), et bien comme je lui ai dit donc: Nous avons conscience de tout ça.

On en a déjà parler en staff:
• de la technologie
( Perso. je suis contre toute cette course technologie c'est pour ça aussi que je joue moins avec Bastet c'est trop de technique pour vraiment s'amuser...)
• des groupes à favoriser
• des missions à proposées
• etc ...

Je suis d’accord que vous avez votre mot a dire, bien sur, et on est pas contre.. c'est même logique, on est pas sur une dictature quand même Surprised
Mais bon, c'est juste que je n'ai lut que des critiques a la base et des exigences , rien sur ce qu'on fait quand même, car franchement, oui, ya de petits soucis, mais minimes.. comme Pandora l'a soulever ya des fofo ou c'est bien pire.
Si vous voulez qu'on se mettent en grève pour voir la différence je vous promet que vous la verrez, car avec Elizabeth ont est là presque tout les jours, on s'occupe des joueurs, des fiches a valider , on anime la Chat Box... -> Oui, la c'est sournois, enfin je dirait mesquin, mais c'est juste pour vous faire prendre conscience de ça: OUI ya des points noirs, mais ya pas que ça si?

Après et je suis d'accord avec Elizabeth, c'est aussi aux joueurs a se prendre par la main et a chercher des Rps quoi Surprised
( et James? ce n'était pas de la provocation désolé, ce n'est pas mon genre si tu me connaissait tu saurait. Juste que j'ai pas envie que ça finisse en lynchage, j'ai déjà donné merci bien, Lizz, jack, crystal et ptah te le confirmerons ^^)

Yu?
Ce qui tu propose en théorie c'est pas mal... MAIS j'étais sur un fofo qui le fit ... et il a fermé Arrow ( demande a lizz)
Oui, car ce n'est pas au mérite mais au paraitre. Et puis, il y avait des dissension, des mésentente sdans le staff et là, c'est plongeon de la mort. Oui, car certains joueurs, tel l'ancien ba'al si tu veux un "genre" voudraient faire partit du staff et s'ils ne sont pas élus, et pour de bonnes raisons, et bien ils pourrissent le staff.. et leur rôle dans un staff ne peut être que remise en question sur un fofo qui n'est pas de wargame. Et puis, si les élus ne s'entendent pas? Ils se pourrissent entre eux, faisant de la persécution pour que l'autre a bout, s'en aille.. Chouette perspective ( demande a Jason tien, il a vu ça aussi ya pas longtemps sur un forum HP)

Bref... Je tenais aussi a faire remarquer à certains que je ne suis que Modératrice, et que donc techniquement j'outrepasse souvent mes droits (avec accord du staff bien sur) pour vous rendre la vie plus facile sur ce forum.
( Oui.. un modo normalement ne fait qu'animer, conseiller et surveiller les sujets en effaçant les messages jugés non conforme : ça fait respecter le règlement du forum et de l'hébergeur, c'est tout ^^)
Alors désolé d'être un peu dégouté quand je lis :qu'il faut des Mj créatif et disponible, proposant des mission, qu'il faut un nouveau staff etc, etc.. qu'en gros le staff ne fait rien.
C'est bête est méchant, mais je suis une vraie personne derrière un écran, avec de vrais sentiments, qui passe au moins 1h30 pour jours sur ce forum, qui a faiit ce qu'elle peut avec ses moyens pour que le forum reste vivant... et voilà...

Sur ce, il serait de bon ton que le ton se calme et que vous partiez sur un vrai débat, une vraie discutions si vous voulez vraiment faire avancer les choses.. Et surtout, car de toute façon ça sert a rien sinon, il faudra que les administrateurs prennent actes et répondent, j’entends par là Jack, Cristal, Dagda et Ptah, car comme lizz l'a dit, on est les dernières arrivées et perso, je ne suis que modératrice ( je le dit encore pour ce qui aurait pas percuté). Les décision ce prennent par discussion et vote a l’unanimité, donc on ne peut rien décider sans leur avis.

Maintenant je vous laisse je retourne prendre mes médicament et me coucher T.T. Mais je repasserais voir, et tiendrais mon rôle comme je peux ce soir, si je suis debout bien sur.

Bonne journée a vous, bon débat et si de bonne idées sortent il faudra les noter et les notifier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
James E. Karmer
Brigadier-Général & Commandant du Phoenix

Brigadier-Général & Commandant du Phoenix
James E. Karmer

Messages : 197
Date d'inscription : 04/07/2010

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA:
Disponible en RP : On
Équipe: Equipage du Phoenix

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyJeu 6 Déc - 16:30

Bon la je suis peut être hors sujet mais, que les choses soient clairs, je ne critique personne et j'ai tout a fait reconnu le travail effectué par nos administrateurs, et d'autant plus actuellement par Cerise et Eliz qui sont présentes par rapport aux autres qui ont sans nul doute de bonne raison pour ne pouvoir être présent, a vrai dire nous sommes bien tous présent pour nous amuser à la base ? Il ne faut pas que cela devienne une corvée pour qui que ce soit. Cerise je ne me souviens pas d'avoir parlé de provocation O.o (je suis assez étonné que tu es pris quelque chose de mon précédent message comme cela car justement j'ai fait très attention a ce que je disais x) )

Pour l'idée de vote s'est sympa j'ai connu ça aussi. Bon des fois cela tournait un peu en débat politique mais c'était rigolo. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours, soit par manque de participants, soit par manque de vote ... De plus, connaissant un peu le domaine, en tant que propriétaire de forum nous n'avons pas forcement envie de voir n'importe qui en administrateur ...

J'ouvre personnellement une pétition pour que Lizzie et Cerise restent avec nous car je suis sur que malgré les critiques trop agressives de certains, chacun d'entre nous reconnait le travail effectué par deux de nos admins préférés Very Happy (que je signe bien sur x) )
Revenir en haut Aller en bas
Jason Hyde
Civil

Civil
Jason Hyde

Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 29
Localisation : Un peu partout mais souvent à l'infirmerie

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Négatif
Disponible en RP : On
Équipe: je vais un peu dans toute les équipes.

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyJeu 6 Déc - 16:50

Je me permet de donner mon point de vue, malgré le fait que je sois un peu absent, raison maladie. Je ne compte pas me rendre encore plus malade pour les forums ^^'

Bref, je commence par les technologie. Je suis contre la restriction. Pourquoi ? Moi je vous pose la question suivante : peut-on dire qu'une technologie est acceptable dans l'univers de Stargate ou pas ? Non je ne pense pas .... l'univers de Stargate est un univers vaste et très varié. On y trouve différent peuples avec des technologies très diverses et variées. Donc je rejoins Pandora sur le fait que si vous faites ça, il y a des départs et aussi des membres dont leurs persos seront sans valeurs comme Dagda et Pandora elle-même. J'en reste ici car après, niveau technologie, je ne m'y connais pas trop Razz

Après c'est vrai que niveau rp, c'est très faible. Je te l'accord Yu et personne ne peut te contredire sur ce point. Le staff essaye de faire les MJ comme ils le peuvent mais voilà, c'est pas facile tout les jours quoi. De plus pour les events, comme la dit Liz, aucunes n'a marché. Pour des raisons diverses et variées mais je suis sûr qu'il y a une solution.

Citation :
3) Orienter les joueurs vers des personnes humains du SGC, parce que c'est finalement ça Stargate !
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Wink Si les goa n'auraient pas attaqué (enfin faire une petite visite sur la terre) dans l'épisode 1 de la saison 1, la série n'aurait pas existé Wink

Voilà je ne rajoute pas plus sur les différents points que tu as évoqué vu qu'au fond, tu as raison. Sauf sur un point. Le staff.

Citation :
En effet, un conseil démocratique (staff) gérer le forum, deux fois par an, les mandats étaient remis en jeu. Je vous rassure le plus souvent, ceux qui s'impliquaient vraiment étaient réélu. Il gérait le staff, les modifications etc...dans une partie libre de lecture ou les membres pouvaient faire des propositions et là le staff votait. Le fondateur avait un vote double.
=> tu n'as pas peur qu'il y ait du favoritisme ? Moi j'ai peur que si :/

Sinon, je n'autorise personne a critiqué, ou même à insinué quelque chose de négatif sur le travail du staff et plus particulièrement Cerise et Liz, vu que je les connais bien. Voir ce genre d'annonce fait mal, très mal. Comme la dit Cerise, je peux me mettre à sa place car on se sent souillé, nul à chier et inutile. Et pourtant ce n'est pas le cas. Cerise est fondatrice sur son forum qu'elle considère comme une seconde famille. Elle ne peut pas être partout non plus et puis elle a une vie derrière l'ordi comme tout le monde. Cerise s'est toujours démené pour les forums. Lorsque je la vois faire, je me dis : WOUHA Surprised ben ouai car elle fait un travail magnifique surtout pour les rps et les codages. Même quand elle est malade, elle essaye de rp et perso je ne pourrais. Je suis actuellement malade et niveau rp, je suis très peu actif. Désolé sur ce point mais j'ai un problème assez grave, ma santé avant tout Wink
Liz ... notre chez Liz. Sans nul doute la personne la plus travailleuse que je n'ai vu sur un forum (avec Cerise). Elle est admin sur trois forums, enfin là où je la connais. Je travaille avec elle au sein de 2 staffs (ce qui est un plaisir je dois dire) et son travail est plus que remarquable. Certes parfois, elle oublie des choses mais c'est humain non ? Elle est adorable avec les membres. Toujours à l'écoute même si ça l'énerve parfois, elle essaye d'aider tout le monde du mieux qu'elle peut. Comme Cerise. Je fais ce p'tit discours car je sais qu'elle furent très énervées en lisant ça.

Cerise et Liz, vous faites un magnifique travail et on vous en remercie I love you Perso, je remercie l'ensemble du staff car chaque membre de celui-ci à contribué à ce forum. Sans Jack et Crcry, le forum n'aurait jamais existé et je n'aurai pas eu la chance de rencontrer de très bonnes personnes sur qui j'ai toujours pu compter comme John, Liz, Cerise (a) merci à tout le monde j'ai même envie de dire Smile

Voili, voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miles Quaritch
Colonel

Colonel
Miles Quaritch

Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 29

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Génothérapie
Disponible en RP : On
Équipe: SG-3

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyJeu 6 Déc - 19:46

Et si on arrêtait le tire ? Car là la discutions va très mal finir ... je vais devoir moi aussi m'y mettre ... ça va être encore plus la foire alors bon ...

C'est même plus un débat, c'est un règlement de compte à ce niveau là ...

Sinon, Lizzou et Cerise font un merveilleux boulot bien évidement ... sans eux, il y aurait plus de forum depuis belle lurette. Alors les critiques sa va un moment, si vous vous sentez si parfait, faites mieux pour voir. Qu'on rigole. Déjà commencez par RP, ça évitera que le forum meurt.

Sur-ce, Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Goa'uld

Goa'uld
Atlas

Messages : 71
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 30

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe: Atlas

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyVen 7 Déc - 18:42

Je plussoi de nouveau Jason Hyde sur ce fait :

Citation :
Bref, je commence par les technologie. Je suis contre la restriction. Pourquoi ? Moi je vous pose la question suivante : peut-on dire qu'une technologie est acceptable dans l'univers de Stargate ou pas ? Non je ne pense pas .... l'univers de Stargate est un univers vaste et très varié. On y trouve différent peuples avec des technologies très diverses et variées. Donc je rejoins Pandora sur le fait que si vous faites ça, il y a des départs et aussi des membres dont leurs persos seront sans valeurs comme Dagda et Pandora elle-même. J'en reste ici car après, niveau technologie, je ne m'y connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyVen 7 Déc - 19:21

Bonsoir

Je suis tout nouveau sur le forum , et je me permet pas de critiquer quoi que se soit.

Mais par contre , l'idée d'une démocratie sur le forum , moi je trouve cela plus attirant. En effet, vous savez très bien que sans les membres , le staff , forum ect... ne serais pas à la source de temps d'espace pris pour s'en occuper.

Donc , moi je dis juste que cette idée devrait être étudié , j'ai bien dis étudié et non mis en place directement.

Alors , se seront les membres qui élirons leurs modérateurs , après au staff de voir comment cela se passera. Mais les membres ont bien droit à la liberté d'expression.

Je dis pas cela pour rabaisser un membre du staff , loin de là , mais que les membres est un peut de pouvoir indirect. Le pouvoir par le peuple (membre) et pour le peuple.

Alors j'estime qu'il faudrait envisager une démocratie et la majorité l'emporterais.

Avant de prendre une décision il faut en discuter autours d'une table entre les membres/staff et de l'autre côté que le staff.

Je vous souhaite une bonne soirée , Doci
Revenir en haut Aller en bas
Miles Quaritch
Colonel

Colonel
Miles Quaritch

Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 29

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Génothérapie
Disponible en RP : On
Équipe: SG-3

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyVen 7 Déc - 19:28

Je suis contre pour la bonne raison que quelqu'un de populaire n'est pas forcément compétant pour tenir le rôle de Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyVen 7 Déc - 19:31

Bonsoir

Oui , cela reste aussi un sujet encore à débattre

Effectivement je n'y avais pas pensé , une date limite de stage pourrais être fixé non ? Smile

Et les meilleurs seront pris . A la secret story quoi Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Quaritch
Colonel

Colonel
Miles Quaritch

Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 29

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Génothérapie
Disponible en RP : On
Équipe: SG-3

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyVen 7 Déc - 19:36

Dans le sens inverse c'est aussi le cas, un gars détestable peut faire un excellent boulot. Parce qu'il est sévère ou présent, enfin voilà.

Et demain va dire à ton patron qu'on est en démocratie et que c'est les ouvriers qui décident les salaires, les hauts postes et autres. Il va très rapidement de remettre à ta place ^^

Là c'est la même chose, on est chez Jack et Cristal et c'est tout. C'est les boss et ILS décident.

Certes le forum n'est rien sans les membres, un entreprise c'est pareil, sans ouvrier yen a pas. Et pourtant ... les ouvriers ne décident pas à la place de l'employeur ...

Un forum c'est comme une entreprise sauf que le staff est bénévole pour que les membres puissent jouer. Ils prennent de leurs temps, de leurs connaissances et leurs talents.

On va pas mettre quelqu'un qui sait rien faire au poste de modérateur car il est populaire ou au contraire, on va pas en refouler un autre qui pourtant est très doué mais il n'est pas populaire.

Je sais pas si tu me comprends et si c'est clair, mais la démocratie c'est pas sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan J. O'Neill
    HomeWorld Security ▌ Responsable

HomeWorld Security ▌ Responsable
Jonathan J. O'Neill

Messages : 1330
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Et bien... Parfois à la pêche! Ou alors, téléporté par Thor...

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : On
Équipe: SG-1 occasionnellement

Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] EmptyDim 9 Déc - 11:35

Bonjour à tous. Suite au problème dont j’ai eu vent, je viens tout de suite remettre les points sur les i. Je sais que je n’ai pas été fort présent ces jours-ci, mais disons que j’accorde plus d’importance à l’obtention de mon diplôme (je suis en dernière année) qu’aux Rps. Mais je suis là et c’est pour cela que je vais répondre.
« 1) Je propose donc un RESET des technologies
2) Une grille technologique selon les races et l'expérience RP.
3) Une limite qui correspond aux technologies connu dans l'univers Stargate. »

Ce genre de problème a déjà été cité et le reset des technologies est impossible. Pourquoi ? Parce que les joueurs Goa’uld ont déjà fait pas mal de Rps pour justement pouvoir atteindre un niveau technologie intéressant. Je pense qu’un reset technologique ne plairait pas à tout le monde. Moi je veux quelque chose qui plaise à tout le monde. Une grille technologie selon les races et l’expérience Rp ? Oui, ça pourquoi pas… Mais là, dans ce que j’ai lu sur ton poste, tu dénigres, tu dénigres, mais tu ne proposes rien du tout. Une limite ? L’univers de SG est vaste et c’est justement parce qu’il est vaste qu’il est intéressant d’exploiter toutes les facettes et même au-delà. À certaines conditions bien sûr.

« 1) Je propose d'interdire les races inconnu de l'univers stargate.
2) De limité les personnages d'un univers parallèle. »

Pardon ? Ça n’a rien à voir avec Stargate ? Je te propose de réviser les différentes saisons… Pourquoi interdire les races inconnues ? Si Stargate a pour but de découvrir la galaxie, c’est justement là où réside cet intérêt d’avoir des races peu connues ou inconnues. Limiter les personnages d’univers parallèle, ok, ça a déjà été fait, mais ça fait partie de Stargate !

« 1) Il faut des RPs commun qui fasse avancer le contexte du forum.
2) Avoir une équipe de MJ créatif et disponible proposant des missions.
3) Orienter les joueurs vers des personnes humains du SGC, parce que c'est finalement ça Stargate !
4) Faire des équipes SG avec des PJ actifs »

Ce genre de Rp commun a déjà été tenté auparavant, mais sans grand succès, malheureusement. En général, ce genre de Rp est abandonné. Pourquoi ? Aucune idée… Pour l’équipe de Mj, je suis d'accord, mais pour ça, nous devons trouver des Mjs qui veulent s’investir. C’est bien joli de dénigrer mais encore une fois, tu ne proposes rien. Orienter des joueurs vers des personnages humains ? T’es humain toi ? T’es un militaire ? Non, ben je pense que si tu as choisi un Goa’uld, c’est parce que tu avais envie de jouer un Goa’uld donc on ne peut obliger des gens à choisir des humains. On peut fermer des groupes surpeuplés, c’est tout. Concernant les équipes SG, je suis d’accord par contre.

« 1) Création d'un nouveau Staff
2) Départ volontaire, si le membre du Staff n'a pas le temps de s'occuper du forum. »

On est au point qui fâche. Créer un nouveau staff ? Pas de question ! Je ne remplacerai jamais Lizz ou Cerise. Ça, c’est clair et net. J’ai vu que tu proposais un vote démocratique, mais je sais que ce genre de chose ne fonctionne pas vraiment sur un forum, je n’en ai pas de bons souvenirs et je ne veux pas entrer dans cette dynamique-là. Le staff restera comme il est, avec peut-être un membre ou deux en plus, mais je ne changerai pas. Toi qui es là depuis peu, tu n’as rien à dire à mon staff. Si on n’a pas le temps de s’occuper du forum, c’est que l’on a des raisons, tu ne crois pas ? Qui voudrait laisser tomber son forum en ruine ? Il y a des périodes comme ça où on n’a pas fort le temps.

« 1) Faire de la pub via Tourdejeu et autres
2) Faire le tour des forums stargate pour rameuter du monde »

Tu te proposes ? Moi je suis pour la pub.

Maintenant tes paroles dénigrantes sont bien amusantes, car ce ne sont aucunement des critiques constructives. Tu ne proposes aucune alternative et vu comment le sujet a pris de l’ampleur, je pense sévir si le besoin est. En aucun cas je ne veux pas que l’on remette en cause les paroles de Cerise ou de Lizz car elles font du très bon boulot.

Sur ce, bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-rpg.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum !!! [URGENT]   Renouveau du forum !!! [URGENT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renouveau du forum !!! [URGENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Contexte du forum.
» Anniversaire du forum
» Feedbacks sur le rp du forum
» Idée pour un nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SG-1/Atlantis :: Avant l'Exploration :: Suggestions et demandes.-