Stargate SG-1/Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau forum de Stargate regroupant les deux galaxies de la saga pour un RPG complet! Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pour que l'intimidation cesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autumn Garner
    U.S.S Daedalus ▌ Officier de Pont

U.S.S Daedalus ▌ Officier de Pont
Autumn Garner

Messages : 141
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37
Localisation : Sur le Dédale

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : On
Équipe: U.S.S Daedalus

Pour que l'intimidation cesse Empty
MessageSujet: Pour que l'intimidation cesse   Pour que l'intimidation cesse EmptyJeu 22 Déc - 2:09

Bonsoir,

Un grand ami québecois travaille dans un organisme qui prévient la violence. Sa femme ,que je connais bien, est aussi une intervenante jeunesse auprès d'enfants et d'adolescents vivant dans une famille où il y a violence conjugale. Pour ma part, ayant subit ça durant ma scolarité et voyant ma sœur le subir à son tour, le sujet de l'intimidation me tiens donc à cœur. Récemment, une adolescente de 15 ans c'est suicidée au Québec, parce qu'elle était victime d'intimidation à l'école.

L'équipe de mon ami à donc fait une vidéo avec quelques jeunes fréquentant leur organisme, afin de conscientiser sur l'intimidation. Je vous la partage ici. Je trouve important de le faire, car dans ce monde de RPG, il y a plusieurs adolescents qui pourraient être victimes d'intimidation sans qu'on le saches. Il faut que cela cesse ... et j'espère que cela aidera à ouvrir des portes pour qu'ils reçoivent de l'aide. Voilà Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kara Mitchell
Archéologue

Archéologue
Kara Mitchell

Messages : 358
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 59

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe: SGA2

Pour que l'intimidation cesse Empty
MessageSujet: Pour que l'intimidation cesse   Pour que l'intimidation cesse EmptyJeu 22 Déc - 9:51

Très belle leçon d'humilité que tu viens de donner par cette vidéo et ce sujet qui est malheureusement toujours présent que ce soit au Québec, en Europe et partout dans le monde entier. Les violences conjugales sont inadmissibles et moi aussi même si je ne suis pas directement concernée par ce genre de situation, je connais bien le problème par ma soeur qui elle aussi a subi ce genre de drame pendant 15 ans et qui s'est libérée de son bourreau aujourd'hui. Malheureusement d'autres n'ont pas la possibilité de se défendre par peur de représailles, ou bien alors parce qu'ils sont trop jeunes comme ça été le cas pour toi et actuellement pour ta soeur, ce qui me chagrine énormément et je suis de tout coeur avec toi et te soutient à fond. Il faut faire bouger cela, et rétablir des lois à ce sujet, car dans certains pays ces lois ne sont pas appliquées. Voilà et encore merci d'avoir fait passer ce message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregate.forumgratuit.org/forum
Autumn Garner
    U.S.S Daedalus ▌ Officier de Pont

U.S.S Daedalus ▌ Officier de Pont
Autumn Garner

Messages : 141
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 37
Localisation : Sur le Dédale

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : On
Équipe: U.S.S Daedalus

Pour que l'intimidation cesse Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'intimidation cesse   Pour que l'intimidation cesse EmptyJeu 22 Déc - 17:40

Voilà une vidéo faite par un professeur d'art dramatique du Secondaire. Son message est tout aussi touchant.



Je te remercie Kara pour ton avis sur la question. Comme je l'ai dis, je me sens plus que concernée par ce sujet. Je pense à ma sœur mais je ne pense pas qu'à eux. Travaillant en tant que chauffeur de taxi, je transporte des enfants qui sont reconnus comme handicapés moteur et/ou cérébrale. Je les attends toujours à la sortie de l'école et j'entends les moqueries des autres. Bien souvent, j'interviens parce que je ne trouve pas ça normal.

Combien de fois j'ai du rassurer les enfants et les calmer parce qu'ils sont énervés des propos des autres ? Je ne saurais le dire... C'est quelque chose qui arrive de plus en plus souvent et qui devient monnaie courante dans les cours des écoles... Ce n'est pas normal... Pas du tout normal...

N'hésitez surtout pas à faire circuler les vidéos sur vos différents sites. C'est un sujet trop important pour rester effacer dans le cœur des personnes ayant subit ce genre de choses. Les morts doivent cesser...
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Tyrol
    U.S.S Daedalus ▌ Chef Mécanicien

U.S.S Daedalus ▌ Chef Mécanicien
Gallen Tyrol

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2011

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe: Mécanicien avion

Pour que l'intimidation cesse Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'intimidation cesse   Pour que l'intimidation cesse EmptyJeu 22 Déc - 20:13

C'est un phénomène qui prend de l'ampleur avec le laxisme abérrant des parents. Ils ne sont pas pleinement responsable du fait de l'influence de groupe et de brebis galeuses. Mais il n'empêche qu'il est du devoir d'un parent d'inculquer le respect inconditionnel envers son prochain lorsque celui-ci ne lui a rien fait.

Moi, j'ai été littéralement torturé que ce soit moralement ou physiquement, lors de ma scolarité. Pendant deux ans, j'ai été la victime de brimades, d'insultes, de crachats, de coups, et même de morsures. Je n'ai pas eu une seule minute de répit, ils se relayaient.
On doit être des centaines, que dis-je, des milliers à avoir connu ça. Et j'espére ne pas avoir à rencontrer le genre de situation dont tu as été témoin Autumn parce que je me ferais un grand plaisir d'aller donner un méga coup de pression à l'idiot qui fait de la souffrance son jouet favori.

Sur le coup, l'intimidation, il l'a subira comme il ne l'a jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pour que l'intimidation cesse Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'intimidation cesse   Pour que l'intimidation cesse EmptyDim 25 Déc - 17:07

Le malheur dans l'enseignement, c'est que ,outre les parents qui sont à blâmer il y a aussi certains enseignants et l'encadrement des établissements. Dialogue quasi nul, stigmatisation des gamin(e)s qui ne sont pas "fashion", avec son lot de brimades, insultes, coups, ect, ect

J'en parle savamment, ma gosse est goth punk dans un collège très "coincé" , avec des gamins très "fashion victims" arborant les dernières marquages de vêtements à la mode.

Et comme, en plus des parents, c'est la scolarité qui modèle les mômes , inutile de vous dire que j'envisage avec effroi le comportement des adultes dans les années à venir...
Un grand j'm'en foutisme général qui se ressent déjà dans les services en France (je parle pas forcément des autres pays), un manque cruel d'éducation , un abandon de l'orthographe au profit d'un langage pauvret ( y a qu'à voir , même dans les grandes écoles d'ingé type sup-aéro ils sont obligés de redonner des leçons d'orthographe).

Les gens deviennent de plus en plus agressifs et de moins en moins ouverts. La dèche quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Tyrol
    U.S.S Daedalus ▌ Chef Mécanicien

U.S.S Daedalus ▌ Chef Mécanicien
Gallen Tyrol

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2011

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe: Mécanicien avion

Pour que l'intimidation cesse Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'intimidation cesse   Pour que l'intimidation cesse EmptyDim 25 Déc - 17:13

Tu n'as rien compris, traitre et judas Laughing

C'est l"évolution". La France s'est "décoincée". Et la télé, parole d'évangile et excellent moyen de propagande s'il en est, en donne un sublime exemple.
Si t'es pas d'accord avec tout ça, que tu ne trouves pas que c'est cool ; c'est que tu es un vioque, arriéré, coincé dans ses vieux concepts...

Il est pas beau notre avenir ? Hein ?
D'un autre coté, quand un inconnu t'aborde le plus souvent, c'est pour ta signature, de l'argent ou ton adhésion à une association aux motivations obscures...
Pas étonnant qu'avec le temps, tout ce qui sort du cadre familial et amitié se voit bien accueilli par l'agressivité. Moi j'ai falli me faire jeter parce que je demandais l'heure. ("t'as pas un portable ou une montre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour que l'intimidation cesse Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'intimidation cesse   Pour que l'intimidation cesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour que l'intimidation cesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de kit pour Stefan
» Encouragement pour vos examens
» C'est partit pour les vacances !
» Pour nous lier
» Pour ètre muter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SG-1/Atlantis :: Zone Communautaire :: Flood-