Stargate SG-1/Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau forum de Stargate regroupant les deux galaxies de la saga pour un RPG complet! Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une question d'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptah
Empereur de l'Empire Goa'uld

Empereur de l'Empire Goa'uld
Ptah

Messages : 502
Date d'inscription : 04/08/2010

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe:

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyVen 4 Mar - 15:07

Bonjours à tous,

J'ouvre ce post car la situation du forum commence à être très inquiétante !!! Beaucoup l'aurons remarqué, le forum rame et n'avance pas !!! Et cela depuis des mois déjà... Il est certain que tous nous avons des occupations très prenantes de notre vie réelle, c'est un fait indéniable.

C'est pourquoi il faut ce poser la question de l'avenir de ce forum... Le Staff est plus ou moins présent, et cela pour de bonne raison. Hors, vous aurez remarqué que le c'est la Staff qui fait office de MJ... Vous comprendrez facilement la relation de cause à effet que cela implique sur l'avancement du jeu et de l'histoire en générale...

Donc voilà, j'ouvre ce topic pour chercher des solutions... Car à ce train là le forum est en mauvaise posture... Pourquoi ne pas faire un compte MJ par Faction par exemple ? ou deux...

C'est une vague proposition... Mais a vous de donner vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyVen 4 Mar - 15:16

Une question d'avenir Plus10 avec Ptah, il est grand temps de faire quelque chose, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Goa'uld

Goa'uld
Apollon

Messages : 479
Date d'inscription : 30/01/2011

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Négatif
Disponible en RP : On
Équipe: Armée du Soleil

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyVen 4 Mar - 15:29

Petit passage éclair d'un Goa'Uld Mineur . Pour moi rien à redire .

J'ai déjà été sur de nombreux forum et il faudrait une partie recrutement pour dire différents choses pourquoi choisir le candidat . Notamment l'expérience et si le joueur aura le temps de gérer son compte MJ . Les Admins eux sont débordés choses que je comprend parfaitement , faire le MJ et gérer un forum est une chose fort difficile .

Sur ce petit paragraphe je soutiens le Seigneur Ptah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 15:44

Une question d'avenir 85564010 Topic mis en annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 15:50

Même si je viens seulement d'arrivé je suis en accord avec vous et je soutiens l'idée d'Apollon qui est pour moi tout aussi essentielle. Ce forum me semble vraiment excellent et je ne voudrais vraiment pas qu'il s'éteigne à petit feu =(
Revenir en haut Aller en bas
Hana

Hana

Messages : 196
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Sur le pont d'un de ses vaisseaux, a la tête de ce qui reste de son peuple.

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Négatif
Disponible en RP : On
Équipe: Son peuple

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 15:54

Cela me parais une exelante idée seigneur ptah. En effet, ce forum et vraiment bien, il serais domage qu'il s'eteigne.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 15:55

Pareil que pour John, je viens d'arriver et je ne connait pas encore la situation du forum ...
Je suis du même avis que lui : ce forum a l'air très bien ...

Il y a peu de temps, j'était sur un site RP qui était pas mal, et nous avions des superviseurs qui postaient chaque soir les résolutions ect ...
La solution serai peut être + de MJ et des plannings de "postage" ... Chaque MJ pourrait ainsi mieux s'organiser ...

C'est juste une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan J. O'Neill
    HomeWorld Security ▌ Responsable

HomeWorld Security ▌ Responsable
Jonathan J. O'Neill

Messages : 1330
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Et bien... Parfois à la pêche! Ou alors, téléporté par Thor...

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : On
Équipe: SG-1 occasionnellement

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 18:50

Ah voilà, j'attendais un poste comme celui là.

Franchement, les gens. Il nous faut du MJ compétent. Je pense que EVE est du même avis que moi. Moi, je ne peux pas gérer le Mjtage!

Bref, c'est dans ce sens là qu'il faut avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-rpg.forumpro.fr
Ptah
Empereur de l'Empire Goa'uld

Empereur de l'Empire Goa'uld
Ptah

Messages : 502
Date d'inscription : 04/08/2010

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe:

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 19:29

Ah merci Jack d'avoir apporte ta contribution !! Wink C'est excellent tout ca !

Comme nous sommes tous ok sur le fait d'avoir des Mjs... Le qiestion est maintenant de savoir qui se propose... et aussi si on fait drs Mjs generaux ou des Mjs par favtion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 19:35

Pour ce qui concerne le nombre de MJ ... Sur l'ancien site où j'étais, chaque équipe ( composée de 4 membres ) avait un MJ pour elle toute seule et 3 MJ étaient rattachés à ce qu'on appelait la vie de base, c'est à dire le SGC, et Atlantis ...
Revenir en haut Aller en bas
Anor Horgald
Chasseur de Prime

Anor Horgald

Messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe: 0 Shes

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 19:48

Je vais essayer de faire de la publicité pour le forum de mon côté.


Sinon si le staff l'accepte, j'aimerais leur donner les fiches techniques de différents vaisseaux de stargate s'ils acceptent et si ça peut les aider Wink


Dernière édition par Tony Dinozzo le Dim 6 Mar - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Empereur de l'Empire Goa'uld

Empereur de l'Empire Goa'uld
Ptah

Messages : 502
Date d'inscription : 04/08/2010

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe:

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 19:50

Une idee a creuser... Donc in Mj pour lrs goaulds, un Mj pour les Asgards, rtc.... et ded Mj generaux pour la cite et le Sgc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 19:55

Ça dépend il y a plusieurs possibilités

=> Soit un MJ pour le Cité et un MJ pour le SGC ( moins pratique pour les MJ qui n'ont pas toujours le temps )

=> Soit un MJ pour les deux bases avec echange de MJ toute les semaines ou tout les jours ( ainsi les MJ pourront se faire un petit emploi du temps et s'arranger entre eux quand il y a indisponibilité ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 20:08

Je pense également pour motiver chaque goa'uld qu'une personne s'engage à faire un Mj de population

Qu'est-ce ?
En clair, nous savons que les goa'uld ou la Tau'ri visite chaque jour des planètes et font alors de nouvelles rencontres positive ou mauvaise, c'est là que le Mj de population intervient, il a comme but de jouer des populations entière de n'importe quelle planète et d'intervenir quand celle-ci est attaquer ou visiter.

Ce Mj peut bien sur jouer ses populations sans que personne n'intervient en rp comme si il était un perosnnage à lui tout seul



Ce type de Mj permettrait de grandes ouvertures pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 20:13

J'aurais penser à l'idée suivante

Maitre DE LA Galaxie de la Voie Lactée:

Il aura pour rôle de faire respecter les différents parties qui se passe dans la partie RPG de la Voie Lactée,et à faire respecter les autres membres

Maitre de la Galaxie de Pégase:

Il aura le même rôle que celui de la Voie Lactée,sauf qu'il gerera les partie administratif du côté de Pégase
Revenir en haut Aller en bas
Anor Horgald
Chasseur de Prime

Anor Horgald

Messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe: 0 Shes

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 20:23

Moi je crois qu'un MJ par faction serait mieux, car au moins dès qu'un nouveau sera là, il aurait quelqu'un pour l'aider à s'intégrer, voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 20:59

En attendant, ça fait un moment que je parle du rôle d'Animateur donc si ça vous tente, n'hésitez pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Empereur de l'Empire Goa'uld

Empereur de l'Empire Goa'uld
Ptah

Messages : 502
Date d'inscription : 04/08/2010

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe:

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 21:02

Hum Ronon pourrais tu nous en dire plus ? Car dans ma conception du Mj il fait aussi ce que fait un animateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 21:35

Non nuance, les MJ à la base ne faisaient que du scénario & mission, par la suite, le rôle d'Animateur a été créé justement pour compenser l'aspect limité du MJ. Ensuite, ça a été repris par les MJ. Mais y'a encore une différence avec le MJ, c'est que l'Animateur peut intervenir même lorsqu'il n'est pas prévu.
Quelque soit le lieu, le contexte, la planète, l'univers, la dimension enfin bref, partout. Il est là pour pimenter les Rp's quelque soit les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 21:36

oui je connais j'ai eu le droit à sa par Jackie je construisait mes Ha'Tak et il est intervenu pour une rebellion des esclaves c assez créatif et interressant à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Empereur de l'Empire Goa'uld

Empereur de l'Empire Goa'uld
Ptah

Messages : 502
Date d'inscription : 04/08/2010

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe:

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 21:40

Tres interessant en effet ! Dans cas il en faudrait combien ? car un animateur ca fait peut pour tout le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 21:48

je pense que un suffirait, si ce perso ne fait que cela bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 21:54

Le rôle d'Animateur est fait pour être effectué à plusieurs parce que comme l'a dit Marvin, ceux qui font ça sont aussi des membres participants aux Rp's avec leur personnage courant.
La seule chose, c'est qu'ils ont une présentation spéciale afin de différencier leur personnage de leur rôle d'Animateur. Avec image, narration et description de la nature de l'intervention. J'ai été Animateur durant un temps et c'était relativement sympa de foutre le dawa un peu à droite à gauche Razz
Evidemment toujours avec cohérence et tenue du RP dans lequel j'intervenais^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Empereur de l'Empire Goa'uld

Empereur de l'Empire Goa'uld
Ptah

Messages : 502
Date d'inscription : 04/08/2010

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe:

Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 21:58

Evidement... Hum dans ce cas il faudrait que ceux qui soit animateur ai un compte special animateur... Pour que ce soit facilement reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir EmptyDim 6 Mar - 22:08

Justement non.
Garder son compte d'origine permet de faire intervenir son personnage dans un contexte où il aurait sa place en même temps que faire la narration.
De plus, le changement de compte à chaque fois est une perte de temps inutile si le passage d'Animateur à participant est fait lisiblement. Il est tout à fait possible de faire une mise en page à utiliser par tous les Animateurs pour montrer qu'il s'agit d'une intervention aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une question d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir   Une question d'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question d'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous avez une question avant de vous inscrire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SG-1/Atlantis :: Avant l'Exploration :: Suggestions et demandes.-