Stargate SG-1/Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau forum de Stargate regroupant les deux galaxies de la saga pour un RPG complet! Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réglement de Stargate SG-1 / Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stargate
    MDJ ▌ A votre service

MDJ ▌ A votre service
Stargate

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 37

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Aucun test effectué
Disponible en RP : On
Équipe: Toutes et aucunes à la fois

Réglement de Stargate SG-1 / Atlantis Empty
MessageSujet: Réglement de Stargate SG-1 / Atlantis   Réglement de Stargate SG-1 / Atlantis EmptyJeu 8 Mar - 19:16

Règlement :


Afin que la bonne ambiance et l'harmonie règne sur ce forum, je vous demande de respecter ces points essentiels de la vie et de la civilité sur ce forum. Ce règlement permet de vous situer par rapport aux autres et son non-respect entraînons des sanctions. Attention à bien le lire et il est sujet à modification régulière.

I.>> Comportement

- Les messages à caractères racistes,pornographiques et autres déviances sexuelles (hors partie spéciale) sont strictement interdites dans l'ensemble du forum

- Les messages à caractères religieux ou politiques sont proscrit dans tout autre zone que le flood du forum

- Les vulgarités intempestives sont à éviter dans les zones libres et formellement interdites dans le RP

- Il vous est prié de respecter les autres membres

- Il vous est prié de respecter le staff de ce forum

- Il vous est également prié de pas user des messages privés avec insistance pour des futilités autres que nécessaire.

- Il vous est formellement interdit de faire de la pub par MP autre que dans la partie prévue à cet effet

- Le flood n'est pas autorisé dans les zones autres que prévu à cet effet.

- On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable. Ne montrez jamais du doigt.

- Le Méta-Gaming (le fait d'utiliser en RP des choses apprissent HRP, par exemple la planification d'une attaque) est interdit et lourdement sanctionné. En cas de suspicion de métagaming, merci d'en avisé le staff par MP.

II. >> Inscriptions

- Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs des messages. Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées au membre identifiable.

- Vous pouvez utiliser un nom de personnage connu de la série pour vous inscrire,ou en inventer un. .

- Le multi-compte est autorisé mais sera contrôlé systématiquement par le staff. Il est limité à 3 comptes maximum sauf cas des DC ulterieurs à cette rgle ou un cas spécifique (comme 3 personnages n'ont rien à faire : Ori, jaffa libres ou autres)

- Le Staff est autorisé à interdire l'utilisation de plus de cinq personnages issus de la même adresse IP (cas fréquent du frère ou de la sœur connectée sur le même PC) si des doutes trop fréquents les amènent à penser qu'il s'agit d'un multi compte. Sauf demande express et autorisé par le staff

- Il vous faut obligatoirement un avatar de célébrités lors de votre validation. Les bannières ne sont pas obligatoires. Cependant, il existe des tailles réglementaires qui nous vous demandons de suivre pour des raisons de chargement de page. En effet, tout le monde ne possèdent pas l'ADSL alors afin de ne pas prolonger les chargement de pages, nous préférons imposer des tailles. 200*400 pour les avatars et 600*300 pour les bannières. Les avatars type Manga sont interdits mais les images de cosplay sont autorisés.

III. >> Sanctions

- Si vous venez à créer des quantités de problèmes sur un ou plusieurs membres de ce forum, le Staff statuera sur votre sort. Il peut aller de la suppression de votre rôle jusqu'au bannissement permanent en fonction de la gravité des fautes ou d'éventuelles récidives. Il existe une partie "Cour Martiale" prévue à cet effet. La Co-Fondatrice est la présidente de cette partie et ses décisions sont irrévocables.

- Les sanctions peuvent être identiques pour un non respect de règles abusif.

- Pour des absences prolongées de plus d'une semaine, il vous sera conseillé de poster un message d'absence dans la zone d'administration.
Chaque absence prévenue sera soustraite aux éventuelles sanctions qui pourrait intervenir, il est donc conseillé de poster, cela ne coute que quelques secondes de temps

- Pour des raisons de soucis techniques dû à un problème d'internet ou d'ordinateur, il vous sera demandé dès votre retour de le préciser auprès du Staff qui se chargera de vous retrouver votre place si des sanctions ont été prises contre votre compte

- Pour une absence du RP de plus d'un mois sans que soit donné une justification a un des membres du Staff ou dans le topic approprié, votre (ou vos) personnage(s) vous seront retirés. Pour les personnages inventés, ils seront retirés de leur groupe et mis en attente une semaine avant d'être supprimer. Dans le cas des personnages de la série, ils seront supprimés sur le champ.

IV. >> Écritures Générales

- Le langage SMS est strictement interdit dans tout zone du forum sauf la Chatbox

- Les Smileys sont à éviter un maximum dans les zones RP

- Votre style d'écriture vous est propre à partir du moment où le SMS n'est pas utilisé

- Faites attention à votre orthographe et à votre syntaxe, trop de fautes et de mauvaises rédactions peuvent rendre vos messages illisibles ou incompréhensibles.

- Les doubles messages voir plus sont strictement interdit (sauf cas du RP où il arrive parfois que des choses ne rentrent pas dans un seul post). Les UP sont tout aussi interdit. Si cela n'est pas respecter, les membres du staff sont en droit de vous sanctionner. Seul cas autorisé, celui des posts RP trop longs.

V. >> Échanges

- Les publicités pour d'autres forums ou sites internet sont autorisées que dans la zone concernée.Une condition y est placée, pas de pubs avant 50 messages en RP

- Les partenariats avec le forum sont autorisés. Il vous suffira de remplir un formulaire disponible dans la zone concernée qu'un administrateur validera.

- Les administrateurs sont autorisés à vérifier la bonne entente de partenariat. C'est à dire qu'ils pourront à leur aise vérifier que le partenariat marche dans les 2 sens

- Toutes coordonnées personnelles ne doit pas être visible pour tous les membres, préférez les MP pour échanger des coordonnées personnelles

- Dans vos profils, vous avez l'opportunité de rendre visible vos adresses msn ou autre. Sachez que ce n'est pas obligatoire et que vous avez le droit absolu de ne pas divulguer ces informations. Le staff ne saurait être tenu pour responsable des éventuels soucis ayant lieu en dehors du forum, vous êtes seuls responsables des échanges que vous faites entre membres.

- Il est strictement interdit de faire du Peer To Peer sur ce forum, de même le streaming sera contrôlé.

VI.>> Comportement des Personnages

- Vos personnages sont classés par groupes et rang. Étant donné que nous vivons dans un univers fantastique et militaire, le respect est obligatoire entre 2 personnage de niveaux différents. Un sergent devra toujours manifester du respect pour les colonels. Des soldats devront toujours montrer du respect à ses supérieurs. Du moins, un minimum.

- Les insultes en RP de même sont tolérés mais soyez imaginatif. Par contre, l'usage de Smiley est à éviter un maximum

- Vous êtes libre de contrôler vos personnages en dialogues et en action,à la seule condition que cela n'entre pas en conflit avec les règles ci dessus.

- Vous n'avez pas le droit d'agir les autres personnages joués sans l'accord préalable de son joueur.

VII.>> Déplacements

- Dans les groupes auxquels vous appartenez, vos déplacements sont libres, seule une restriction spéciale du à un scénario ou imposer par un MJ peut vous enlever ce privilège

- Afin de ne pas rester inactifs, le RP à plusieurs endroits est autorisés mais à condition qui se limite à cinq endroits différents. Les missions ainsi que les divers scénarios ne sont pas soumis à cette règle à savoir que vous devrez, dans ce carde, vous limiter à un seul topic à chaque fois. La logique voudrait que vous vous limitiez à RP avec ceux de votre camp ainsi qu'avec vos alliés. En temps de conflit, vous attaquerez l'une ou l'autre des planètes ouvrant donc le RP avec vos ennemis. Néanmoins, pour RP plus souvent, nous vous invitons a utiliser la section "Communication". Ceci n'aura aucune incidence sur le déroulement de l'histoire, les combats y sont autorisé mais qu'à titre d'entrainement, les récompenses ainsi que la possible mort de votre personnage ne seront pas appliqué. Ce sont des RP privés avec un ou plusieurs autres membres du forum.

VIII.>> Écriture

- Votre style d'écriture vous est propre, mais certaines conditions doivent être respectées.

- On doit pouvoir distinguer le dialogue de la narration dans vos messages. En revanche si dans un poste RP vous utilisez un PNJ, vous devez différencier les dialogues

- Les pensées des personnages doivent être différenciées des dialogues mais peut être intégré dans votre narration

- Vos messages doivent contenir plus de 10 lignes pleines afin de limiter les pertes d'inspiration du au manque de sérieux de certains joueurs.

- Vous ne pouvez pas décrire les sentiments des autres personnages joués dans vos messages sauf si ils sont visibles sur le visage par exemple. En revanche, il vous est interdit de citer ou reprendre mot pour mot le message précédent ou une partie de celui-ci d'un autre personnage dans le vôtre.

- SMS interdits, smiley tolérés à petite dose.

- Vous avez le droit d'utiliser un peu de flood dans vos messages RP,mais il devront êtres séparés du reste et ne devront jamais excéder 2 message en suivant. Ceci ne vaut que s'il s'agit d'avertissement utile au RP, tout autre flood est interdit

- Le titre de votre sujet est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.

- La langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro" n'inciteront pas à vous répondre. Gardez aussi à l'esprit qu'un futur employeur peut vous croiser ici... autant vous exprimer correctement et augmenter vos chances.

IX.>> Changement de personnage

- Les changements de personnages en cours de RP sont interdit

- Les demandes pour de tels changements sont à envoyés à un membre de l'administration qui tranchera

- Les demandes peuvent être refusées si les raisons invoqués ne sont pas satisfaisantes

- Si une demande est validée ou autorisée, des conditions peuvent vous êtres imposées: il faut tout refaire comme si vous veniez d'arriver sur le site. Sauf cas de la mort en RP.

- Les changement de camp sont acceptés. Aucune autorisation ne sera refusée mais il faudra quand même un RP conséquent.

X.>> Présentation et évolution

- Un modèle de présentation est disponible dans la rubrique concernée, lisez bien avant de faire votre présentation. Si vous avez des soucis avec le codage, envoyez un MP à un membre du staff qui vous aidera à la remplir correctement.

- Une fois que votre présentation est commencée, vous avez un délai de quinze jours pour la terminer. En dehors de ça, elle sera envoyée à la corbeille. Bien entendu, si vous devez vous absenter, il suffit de le préciser dans le sujet en question et on vous accordera du temps supplémentaire. Si le délai est dépassé, le compte sera supprimé et la fiche sera envoyé aux archives.

- Une fois que votre présentation est faite, il faudra vous armer de patience car les administrateurs ne sont pas des geeks et ne passent pas leur vie derrière le PC. Les membres du staff la liront et vous conseillera s'il y a des problèmes avec celle-ci.

XI.>> Mort en RP

- Dans le courant du RP, votre personnage ne pourra être amené à mourir que lors de missions ou de quêtes. Quand vous êtes mis KO, vous devrez attendre 3 jours que vos ennemis ou vos alliés viennent vous récupérer (décidé par un dès dont les conditions seront donné par le staff). Vous serez alors transporté dans un lieu médical et reviendrez donc à la vie avec toutefois un malus RP pour votre personnage (Plâtres etc...). Tout vos RP en cours pourront continuer pendant ce temps.

- Dans le RP traditionnel, les combats ont plus valeur d'entrainement mais si jamais votre personnage se met dans une situation difficile, un MJ pourrait faire son entrée et faire en sorte que le topic soit semblable a une mission. Vous risquerez donc la vie de votre personnage.

XII.>> Autres détails

Enrichissements typographiques :

ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base de la netiquette. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...

Doublons et relances :

Il est inutile de poster plusieurs fois le même message, les doublons étant systématiquement effacés par nos modérateurs. Si vous hésitez entre plusieurs rubriques pour poser votre question, vous pouvez contacter un membre de l'équipe qui vous guidera. De même, les relances faciles de sujets ou "up" sont interdits sur le forum. Pensez à développer d'autres aspects de votre questionnement si vous souhaitez faire remonter intelligemment votre sujet.

Remercier ceux qui vous aident :

cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

Pas d'accord avec un modérateur ?

Ce sont des choses qui arrivent! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs du forum sont à votre écoute.

Sujets illégaux :

Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur ce forum. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, blasphématoire, orientée sexuellement, menaçante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.
Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

Avatar et signature :

Votre avatar ne doit pas dépasser la taille maximale de 200x400, histoire qu'on puisse bien voir l'avatar sans pour autant déformer le forum, et votre signature ne doit pas dépasser 600x300 maximum.

Pub par MP/Chatbox :

La pub par MP/Chatbox est formellement interdite ! Les sections "Partenariat" et "Section pour les invités" sont là pour ça !

----------

Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription

Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :

- édité par un modérateur.

- ou effacé.

S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent vous adresser des avertissements.

En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.

Les modérateurs et administrateurs peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans les communautés.

Activité

Désormais, une fois que vous êtes validé vous pouvez être absents. C'est normal. Après tout, nous avons tous une activité derrière nos ordinateurs. Cependant, n'oubliez pas de prévenir l'équipe administrative et les membres par l'intermédiaire de la partie "Absences". En effet, en prévenant celles-ci, vous conservez le droit de garder vos rôles au sein de la communauté. Cependant, si le membre ne prévient pas et qu'il s'absente pour une durée supérieure ou égale à un mois, les rôles seront alors retirés de leur groupe puis si aucune nouvelle n'est donné dans la semaine qui suit, les personnages seront alors supprimés sans préavis. Dans le cadre où un joueur reviendrait durant la semaine sans groupe, il devra effectuer une nouvelle fiche différente de la première. Attention, ce point sera contrôlé.

Harsiesis
Pour ceux qui l'ignorent, les harsiesis sont des êtres nés de deux Goa'ulds ou Tokra. Ils ont la facultés de recevoir en temps réel toutes les informations passées et présentes de ses congénères. Il vous faut savoir que l'interprétation de tel personnage est interdit sur le site en raison du sort qui est réservé à ces abominations que cela soit du côté Tok'ra comme du côté Goa'uld. Actuellement, le site dispose de deux êtres de ce rang : Yu et Crystal. Ce seront les seuls.

Évolution sur le site
Baser sur l'activité des joueurs, une promotion est mis en place mensuellement en fonction de l'activité des personnages concernés. Malheureusement, cela ne peut que concerner les militaires. Concernant les non-militaires, ils auront la possibilité de se voir attribuer d'autre poste comme par exemple, responsable d'une branche d'un département en fonction de leur rattachement. Tout cela est fait par le staff... De l'autre côté, ceux qui ne joue pas se verront alors rétrogradé de leur rang. Pourquoi ? Simplement parce que le staff a constaté que beaucoup de membres ne jouaient plus pénalisant les autres et de fil en aiguille, cela écœure ceux qui sont bloqués. De cette manière, vous êtes désormais prévenus des conséquences de votre absence RP ainsi que des récompenses entraînés.

Merci d'avoir lu le règlement.

Nous remercions EVE pour son aide dans la rédaction de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
 

Réglement de Stargate SG-1 / Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stargate Atlantis RP
» Stargate SG-1 / Atlantis Version 2
» Atlantis Insurrection | RPG Stargate
» Réglement de la Cour Martiale
» Personnage d'Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SG-1/Atlantis :: Avant l'Exploration :: Règlement & Informations-