Stargate SG-1/Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau forum de Stargate regroupant les deux galaxies de la saga pour un RPG complet! Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Lieutenant-Colonel John Sheppard, au rapport. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Sheppard
    Atlantis ▌ Chef Militaire

Atlantis ▌ Chef Militaire
John Sheppard

Messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Sur Atlantis, ou alors en train de se faire tirer dessus sur une planète de Pégase.

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Géne Naturel
Disponible en RP : On
Équipe: SGA-1

Lieutenant-Colonel John Sheppard, au rapport. [Terminé] Empty
MessageSujet: Lieutenant-Colonel John Sheppard, au rapport. [Terminé]   Lieutenant-Colonel John Sheppard, au rapport. [Terminé] EmptySam 3 Sep - 18:35

Fiche d'identité

Nom: Sheppard

Prénom: John

Âge: 37 ans

Date de naissance : 14 juin 1970

Caractéristiques

Race: Humain

Groupe: Militaire

Rang: Lieutenant-Colonel

Qualités/défauts: Difficile de se juger soi-même... A la limite je pourrais dire que je suis parfait, que je n'ai que des qualités, comme Rodney, mais ce ne serait pas très honnête. Donc qu'est ce que je pourrais dire... je sais pas si c'est vraiment un défaut, en tout cas pour mes supérieurs c'en est un, je suis un rebelle, c'est à dire que j'ai du mal à obéir aux ordres. Et ca, je peux vous dire qu'ils n'apprécient pas spécialement dans l’armée. Normal.
J'essaie aussi de tout prendre avec légèreté, et vu mon quotidien, c'est plutôt salutaire. Enfin après ca en agace certains, mais bon. En bref j'ai toujours le mot pour rire.
De la même façon je n'abandonne personne derrière moi, et je donnerais ma vie pour n'importe lequel de mes amis. Ah, et j'ai aussi du mal à avoir une relation sérieuse avec une femme, et ce depuis mon divorce. Rodney me qualifierait de coureur de jupons, mais moi je n'irais pas jusque là. Disons que la compagnie féminine ne m’est pas antipathique du tout.

Apparence et psychologie.

Apparence: On va dire que je suis grand du haut de mes 1m88, musclé par les entraînements et plutôt robuste. Bon c'est sûr qu'on ne peut pas me comparer à Ronon Dex, mais disons que j'essaie de garder la forme. J'ai les cheveux noirs, continuellement ébouriffés, et des yeux couleur noisettes. Il parait aussi que j'ai toujours une expression légèrement moqueuse sur le visage, mais vu que c'est Rodney qui me l'a dit, allez savoir si c’est vrai.

Psychologie: Difficile de savoir par où commencer. Déjà j'ai beaucoup de mal à obéir aux ordres. La plupart du temps je les discute, et parfois j'y désobéis carrément. Ca m'a joué pas mal de tours d'ailleurs dans l'armée. Mais je préfère désobéir aux ordres que de laisser quelqu'un aux mains de l'ennemi ou appuyer un jugement que je trouve discutable. C’est comme ça, il faut faire avec même si j’essaye de me contrôler.
D'ailleurs, commander alors que l'on a soi- même du mal à respecter la hiérarchie, c'est pas l'idéal.
J'ai aussi du mal à exprimer mes sentiments, je ne suis pas très doué dans toutes ces choses là. Ca doit être pour ca que je n'ai pas beaucoup d'amis en dehors d'Atlantis et que ma femme a fini par s’en aller. Allez vivre avec un ours mal léché qui n’est jamais là lorsque l’on a besoin de lui qui plus est.
On pourrait presque me qualifier de solitaire bourru. Plus bourru peut-être que solitaire.
Comme je n’ai pas ma langue dans ma poche et que je suis bourru, il m’arrive de froisser un peu certains de mes interlocuteurs, surtout les ronds de cuir de Washington. Je suis évidement plus à l’aise sur le terrain qu’à faire de la paperasse. De toute manière, la paperasse, ça m’agace.

Histoire

Histoire: Je suis né dans une ville du nom de Tucson, en Arizona. Aux Etat-Unis, comme vous l'aurez sans doute deviné. Ma famille était plutôt aisée, donc on n'a pas eu trop de problèmes de ce côté là. Mon père travaillait dans la finance. d'ailleurs c'est en partie à cause de ca que nos relations se sont dégradées. Il voulait que je suive ses traces. En fait, il avait déjà planifié ma vie quand j'avais à peine 14 ans. Mais moi j'avais d'autres projets : rester assis dans un bureau toute la journée, c'était pas pour moi. Moi, ce que je voulais, c'était m'engager dans l'armée. C'est à partir de ce moment là que l'on a arrêté de se parler. C'est mon frère, Dave, qui a suivit les traces de mon père.

Une fois que j'ai fini ma scolarité, je suis rentré dans l'US Air Force en tant que pilote d'hélicoptère, j'ai alors visité pratiquement tous les continents. J'ai participé à plusieurs missions secrètes avant de partir combattre en Afghanistan, en 2001. C'est dans ce pays que mon dossier a commencé à se charger, pour insubordination. Mais tout le mal j'ai fait, c'est tenter de sauver des hommes que le commandement allait abandonner.
Lors de l'une de mes opérations, je suis parti en mission de sauvetage, officieusement, pour sauver trois militaires. J'ai réitéré, une deuxième fois, pour tenter de sauver le capitaine Holland, un de mes amis dont l'hélico' s'était crashé en plein désert. Mais j'ai échoué. J'ai eu du mal à m'en remettre, je me sentais coupable de sa mort.
Ah, et je ne vous ai pas dit, j'ai aussi été marié ! Mais ca m'a pas trop réussi. Elle s'appelait Nancy, mais comme j'étais plus souvent en mission qu'à la maison, elle a fini par en partir, pour quelqu’un de moins….enfin plus…présent quoi !
Bref, toujours est-il que mes actes d'insubordination ont fini par me valoir d'être muté en Antarctique, rien de mieux pour des vacances si vous voulez mon avis.

C'est là que j'ai rencontré le général O'Neill. On m'avait chargé de le conduire à l'avant poste des anciens, la base McMurdo. C'est aussi là bas que j'ai découvert que je possédais le gène ancien, qui m'a permis d'activer le fauteuil présent sur la base. Moi et ma manie de toucher à tout... Mais bon au moins j'ai pas déclenché de catastrophes cette fois ci. D'ailleurs à ce que j'ai compris, ca a joué sur la décision du général quant à ma participation à l'expédition Atlantis. Ca m'a étonné moi même, vu mon dossier, je ne m'attendais pas à participer à quelque chose de cette importance.

J'étais Major à l'époque. C'était un type du nom de Marshall Summer qui était mon supérieur, c'était aussi le plus haut gradé de l'expédition. En tout cas il avait l'air d'avoir lu mon dossier, parce qu'il a tenu à me prévenir que j'avais intérêt à respecter ses ordres, d'une manière très cordiale d'ailleurs. Toujours est il qu'une fois qu'on s'est retrouvés sur Atlantis, je suis parti sur une planète, Athos, pour trouver de quoi alimenter la cité en énergie. Au lieu de quoi Summer, quelques soldats et des villageois, dont Teyla, que je venais de rencontrer, se sont fait enlever par des wraiths. Dans le genre accueil, on pouvait faire mieux, croyez moi. Une sorte de baptême du feu.
Comme on ne pouvait rien faire de plus ici, on est retournés sur Atlantis pour monter une opération de sauvetage. Lorsque la cité a refait surface, je suis parti avec quelques hommes, dont le lieutenant Ford, pour tenter de retrouver Summer et ses hommes.
Mais on est arrivé trop tard. Quand je l'ai retrouvé, une reine wraith était en train de le vider de sa force vitale. J'y ai souvent repensé après, je me disais que si j'avais pu arriver plus tôt, j'aurais peut être pu le sauver. J’ai quand même réussi à m'enfuir avec Ford et Teyla, mais non sans réveiller quelques wraiths au passage. Enfin quand je dis quelques wraiths c’est plutôt beaucoup. Tous les wraiths de la galaxie. Autant ne pas faire les choses à moitié non ?

Une fois de retour sur Atlantis, on m'a promu et je suis devenu le plus haut gradé de la cité ainsi que chef militaire de l'expédition Atlantis, à la suite de quoi j'ai été nommé à la tête de SGA-1. Depuis, j'ai failli me faire tuer une bonne centaine de fois. Ca a pas l'air très sain comme ca, mais on finit par s'y faire. Simple question d'habitude.

Passe-temps et spécialités.

Passe-temps: Pendant mon temps libre je joue au golf. Enfin, pour l'instant tout ce qu'on peut faire c'est envoyer la balle le plus loin possible dans l'océan, j'ai beau insister, on ne veut pas installer un terrain de golf sur Atlantis. Sinon j'aime tout ce qui est football, j'essaie de suivre les retransmission des matchs que l'on reçoit. Malheureusement c'est toujours dans ces moments là que l'on vient me chercher parce que on a besoin de moi pour une mission suicide. C’est la barbe. Et enfin, si vraiment je m'ennuie, je vais asticoter Mckay. Ah mais oui, c'est toujours amusant de l'entendre dire que je perturbe son travail, capital pour l'avenir de l'humanité selon lui. Ah, et il y a aussi les courses de voitures télécommandées avec Rodney, mais ca, c'est autre chose. Assez féru de blues, je m’en écoute ne serait ce que pour me détendre car ne dit-on pas que la musique adouci les mœurs ?

Spécialités: Pilotage, commandement et attiré les ennuis, quels qu'ils soit.

Autre

Personnalité de l'avatar: Joe Flanigane

Comment avez vous découvert le forum?: DC de Allan Baker.

Acceptez-vous le règlement? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Commandant Suprême et Scientifique Tuatha
Commandant Suprême et Scientifique Tuatha
Dagda

Messages : 641
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 41

Dossier Militaire ou Civil
Géne ATA: Négatif
Disponible en RP : On
Équipe: Vanir

Lieutenant-Colonel John Sheppard, au rapport. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant-Colonel John Sheppard, au rapport. [Terminé]   Lieutenant-Colonel John Sheppard, au rapport. [Terminé] EmptySam 3 Sep - 19:52

Soyons pompeux et solennel, c'est la première que je fais!

Par les pouvoirs quasi-divins qui m'ont été conféré, je te valide!

Voilà, ca, c'est fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Lieutenant-Colonel John Sheppard, au rapport. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Beauty of Pain [ pv Lt. Colonel John Sheppard ] - Terminé -
» Départ du Lieutenant-Colonel
» Relations d'un Lieutenant-Colonel.
» Colonel Jackson Miller, à vos ordres [Terminé]
» Suivi d'un lieutenant Ori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SG-1/Atlantis :: Avant l'Exploration :: Fiches des Personnages :: Fiches validées-